À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

  Madurai est la plus ancienne cité du Tamil Nadu ainsi que la capitale culturelle de la région. Elle fut il y a 1000 ou 2000 ans l'un des plus grands centres de commerce de tout le pays est est toujours à ce jour la cité la plus sainte et la (...)
Plus grande ville d'Inde et cinquième plus vaste métropole au monde, Mumbai, ou Bombay, est une ville en mouvement perpétuel. Avec près de 20 millions d'habitants, une circulation incessante, les plus grands bidonvilles du continent et des (...)
Nichée au coeur des montagnes à 1700 mètres d'altitude, Srinagar est surnommée à juste titre la perle du Cachemire. Elle fut oubliée des touristes pendant de nombreuses années mais retrouve peu à peu des couleurs. Perdue au coeur de la (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
Udaipur ne manque pas de surnoms : la Venise de l'Inde, la Ville des Lacs, la Perle du Rajasthan, la Ville Blanche… Peu importe comment on l'appelle, elle fait partie de ces endroits intemporels où cohabitent histoire, culture et architecture. (...)
Surnommée "la ville d'or" ou "la ville des temples", Kanchipuram est l'une des 7 villes saintes de l'Inde et l'ancienne capitale de la dynastie des Pallavas. Autrefois habitée de plus de 1000 temples, elle en compte encore aujourd'hui une bonne (...)
Située dans le Bengale-Occidental, la ville de Darjeeling s'étend au coeur de plantations de thé infinies, à plus de 2 000 mètres d'altitude. C'est au pied de l'Himalaya qu'elle y cultive, depuis le 19e siècle, l'un des meilleurs thés au (...)
Perchée à 1600 mètres d'altitude au cœur de la Vallée des Thés, Munnar est une petite station montagnarde aux allures britanniques. C'est ici qu'était installée la station estivale de l'ancienne colonie britannique, une ville paisible (...)
Situé à quelques heures de route à l'ouest de Jodhpur, au coeur du Rajasthan, le désert du Thar est une vaste région semi-désertique de plus de 400 000 km². Il s'étend autour de la ville de Jaisalmer et jusqu'à la frontière palestinienne (...)
Kolkata  a beau être absente des grands itinéraires touristiques, elle n'en demeure pas moins la deuxième ville d'Inde et un véritable trésor d'histoire, de culture et de dépaysement. Si au premier abord elle a tout pour déplaire avec son (...)
Ancienne capitale des monarques et l'une des plus grandes villes du monde au 11e siècle, Thanjavur (ex Tanjore) est située au sud-est de l'Inde, dans le département du Tamil Nadu. Cette ville extrêmement riche en histoire a su conserver l'un de (...)
Au cœur du Tamil Nadu, à quelques dizaines de kilomètres de Pondichéry, se trouve l'un des édifices historiques les plus importants et les moins touristiques de l'Inde : la forteresse de Gingee. Gigantesque avec ses 6 kilomètres de (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un voyage orienté famille à la découverte des plus beaux sites du Rajasthan. Un combo d’activités pour tous les goûts : des rencontres avec les habitants, des découvertes culturelles, l’observation de la faune locale… Vivez une (...)
Ce voyage en Inde du Sud vous emmène au cœur du Kerala et ses villes typiques. Des plantations de thé de Munnar, en passant par Kochi et son architecture coloniale, jusqu’aux réserves naturelles de Periyar, vous découvrez une région (...)
Le Rajasthan, connu pour être l’une des plus belles régions d’Inde, vous ravira par la variété des découvertes qu’il propose. De petits villages charmants aux villes célèbres, de la campagne typique au patrimoine historique, vous en (...)
Le festival des couleurs Holi au Rajasthan" offre une expérience incroyable en combinant la découverte des célèbres sites du Rajasthan avec la célébration exaltante de Holi à Jaipur. Imprégnez-vous de l'ambiance joyeuse et colorée de cette (...)