À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

C'est vrai qu'Agra est avant tout connue pour abriter l'incontournable Taj Mahal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se résume à cet incroyable mausolée. Située à 200 kilomètres au sud de Delhi, elle fut la capitale de l'empire Moghol par (...)
Le parc national de Periyar est situé à cheval entre le Tamil Nadu et le Kerala et représente le terrain de jeux idéal pour les amateurs de safaris. À dos d'éléphant ou en 4x4, partez à la rencontre des bisons, des antilopes, des écureuils (...)
Udaipur ne manque pas de surnoms : la Venise de l'Inde, la Ville des Lacs, la Perle du Rajasthan, la Ville Blanche… Peu importe comment on l'appelle, elle fait partie de ces endroits intemporels où cohabitent histoire, culture et architecture. (...)
Mystique, étonnant, effrayant… Les mots pour décrire le temple de Karni Mata ne manquent pas. Situé à Deshnoke, au Sud de Bikaner et à mi-chemin entre Jaipur et Jaisalmer, ce temple est envahi par les rats, des animaux sacrés puisque selon (...)
Située dans l'état du Kerala dans le sud-ouest de l'Inde, la petite ville de Cochin est en fait un port industriel historique où l'on retrouve un peu partout les vestiges de l'époque coloniale. Ici, comme dans tout le Kerala, se sont succédés (...)
Située dans le Bengale-Occidental, la ville de Darjeeling s'étend au coeur de plantations de thé infinies, à plus de 2 000 mètres d'altitude. C'est au pied de l'Himalaya qu'elle y cultive, depuis le 19e siècle, l'un des meilleurs thés au (...)
Située au nord de l'Inde, la ville d'Haridwar n'est pas sans rappeler celle de Bénarès, plus au Sud. Surnommée la Porte du Grand Fleuve, elle attire tout au long de l'année des centaines de milliers de saints et de pèlerins venus effectuer (...)
Situé en Inde du Sud à 800 kilomètres de Mumbai, Hampi est un véritable trésor architectural niché en pleine nature. Imaginez un peu une vaste forêt de plantes tropicales au coeur de laquelle se trouvent plusieurs centaines de temples et des (...)
La ville de Jodhpur se distingue par ses deux facettes complètement différentes : d'un côté la vieille ville avec ses façades bleues et sa forteresse, de l'autre la ville moderne avec ses grandes et lumineuses avenues. C'est aux vieux (...)
  Madurai est la plus ancienne cité du Tamil Nadu ainsi que la capitale culturelle de la région. Elle fut il y a 1000 ou 2000 ans l'un des plus grands centres de commerce de tout le pays est est toujours à ce jour la cité la plus sainte et la (...)
S'il y a bien une chose qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage dans le Kerala, c'est sans conteste les Backwaters, cet étonnant réseau de voies navigables et de lacs à découvrir au fil de l'eau. Situés tout au long de (...)
Jaipur, la capitale du Rajasthan, fut fondée au coeur de hauts remparts au 18e siècle. Ses maisons de couleur ocre et rose, ses monuments historiques, son artisanat unique et ses marchés colorés et odorants en font une ville à part. (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un voyage orienté famille à la découverte des plus beaux sites du Rajasthan. Un combo d’activités pour tous les goûts : des rencontres avec les habitants, des découvertes culturelles, l’observation de la faune locale… Vivez une (...)
Un itinéraire splendide qui vous fera découvrir les merveilles du Rajasthan : après une arrivée par la Route de la Soie, vous passez par le Sekhawati, une région encore isolée, puis Bikaner, en plein désert de Thar. Au programme de vos (...)
Le Rajasthan, connu pour être l’une des plus belles régions d’Inde, vous ravira par la variété des découvertes qu’il propose. De petits villages charmants aux villes célèbres, de la campagne typique au patrimoine historique, vous en (...)
Le festival des couleurs Holi au Rajasthan" offre une expérience incroyable en combinant la découverte des célèbres sites du Rajasthan avec la célébration exaltante de Holi à Jaipur. Imprégnez-vous de l'ambiance joyeuse et colorée de cette (...)