À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Située au bord d'une longue plage de sable fin, la petite ville de Mahabalipuram occupait autrefois une place importante dans le commerce asiatique. Du 5e au 8e siècle, elle était considérée comme la seconde capitale et le port principal des (...)
Situé en Inde du Sud à 800 kilomètres de Mumbai, Hampi est un véritable trésor architectural niché en pleine nature. Imaginez un peu une vaste forêt de plantes tropicales au coeur de laquelle se trouvent plusieurs centaines de temples et des (...)
Située à l'extrême sud-ouest de l'Inde au cœur du Kerala, la ville d'Haripad est peu touristique et abrite pourtant de véritables trésors : des temples centenaires incroyablement bien conservés. La ville s'entoure de joyaux naturels dont des (...)
Mystique, étonnant, effrayant… Les mots pour décrire le temple de Karni Mata ne manquent pas. Situé à Deshnoke, au Sud de Bikaner et à mi-chemin entre Jaipur et Jaisalmer, ce temple est envahi par les rats, des animaux sacrés puisque selon (...)
L’État du Karnataka, frontalier du Tamil Nadu et situé au sud de l'Inde, possède un patrimoine architectural, culturel et naturel d'une grande richesse. Mysore en est la deuxième ville en terme de population, et certainement l'un de ses joyaux (...)
Perdue en plein coeur du désert du Thar, Jaisalmer surgit tel un mirage. Sa forteresse de pierres jaunes, ses remparts et ses façades s'élèvent au beau milieu d'une vaste étendue de sable. Surnommée la « Carcassonne du désert », elle est (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
La ville de Jodhpur se distingue par ses deux facettes complètement différentes : d'un côté la vieille ville avec ses façades bleues et sa forteresse, de l'autre la ville moderne avec ses grandes et lumineuses avenues. C'est aux vieux (...)
Située à mi-chemin entre Delhi et Jaipur, Alwar surprend par ses paysages verdoyants et ses étendues d'eau. Au sud-ouest de la ville, s'étend un superbe lac, où les voyageurs s'arrêtent souvent avant de rejoindre la réserve de Sariska. Le lac (...)
  Madurai est la plus ancienne cité du Tamil Nadu ainsi que la capitale culturelle de la région. Elle fut il y a 1000 ou 2000 ans l'un des plus grands centres de commerce de tout le pays est est toujours à ce jour la cité la plus sainte et la (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
C'est à quelques heures de route au nord d'Udaipur que la ville de Ranakpur accueille, depuis de nombreuses années, une foule de touristes passionnés d'histoire et d'architecture. Il faut dire que la ville recèle un fabuleux trésor, le temple (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un programme qui associe la découverte du Rajasthan, des hauts lieux touristiques, Udaipur la ville Blanche et Jaipur la ville Rose, une journée complète pour la visite de Delhi, une nuit en train pour une expérience intacte de l’Inde, Udaipur (...)
De Mandawa à Jaipur en passant par Agra, pour finir par la visite de Delhi , un programme qui vous permet de traverser et découvrir un Rajasthan incontournable. En voiture privée, climatisée avec chauffeur, un voyage de découvertes, avec de la (...)

Cure Ayurvéda

Voyage en Inde - Cure Ayurvéda

11J/10N

©
Ce séjour vous emmène à la découverte du Kerala en Inde du Sud, pour une pause bien être et relaxation. Centré sur l’ayurvéda, une médecine holistique de plus de 5000 ans, ce programme vous permet de découvrir la culture indienne, dont (...)
Ce séjour en plein cœur du Zanskar, ancien royaume himalayen, vous emmène du Nord au Sud de la région. Pendant 20 jours, explorez des paysages lunaires et désertiques, des montagnes ocre et des rivières bouillonnantes. Les hauts plateaux (...)