À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
Situé dans la ville d'Amritsar dans le Pendjab, le Temple d'Or est un vaste complexe religieux, berceau du sikhisme. Il se visite de préférence à l'aube ou au crépuscule, alors que ses coupoles dorées se reflètent dans les eaux sacrées de sa (...)
Perchée à 1600 mètres d'altitude au cœur de la Vallée des Thés, Munnar est une petite station montagnarde aux allures britanniques. C'est ici qu'était installée la station estivale de l'ancienne colonie britannique, une ville paisible (...)
Du haut de ses sept millions d'habitants, Madras (Chennai) est la quatrième plus grande ville de l'Inde et l'un des endroits les plus éclectiques du pays. Difficile de ne pas se laisser surprendre par cette cité tentaculaire qui mêle avec brio (...)
Le parc national de Periyar est situé à cheval entre le Tamil Nadu et le Kerala et représente le terrain de jeux idéal pour les amateurs de safaris. À dos d'éléphant ou en 4x4, partez à la rencontre des bisons, des antilopes, des écureuils (...)
Situé en Inde du Sud à 800 kilomètres de Mumbai, Hampi est un véritable trésor architectural niché en pleine nature. Imaginez un peu une vaste forêt de plantes tropicales au coeur de laquelle se trouvent plusieurs centaines de temples et des (...)
Nichée au coeur des montagnes à 1700 mètres d'altitude, Srinagar est surnommée à juste titre la perle du Cachemire. Elle fut oubliée des touristes pendant de nombreuses années mais retrouve peu à peu des couleurs. Perdue au coeur de la (...)
S'il y a bien une chose qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage dans le Kerala, c'est sans conteste les Backwaters, cet étonnant réseau de voies navigables et de lacs à découvrir au fil de l'eau. Situés tout au long de (...)
Fondée au 18e siècle, Mandawa est la ville la plus importante du Shekhawati et l'une des premières à s'être ouverte au tourisme dans la région. La ville fut autrefois habitée par les riches familles de marchands, période qui laissa derrière (...)
Capitale de l'Inde, Delhi ne ressemble à aucune autre ville au monde. Elle se divise en deux parties totalement différentes l'une de l'autre : New Delhi et ses bâtiments modernes et sa population aisée d'un côté, et Old Delhi et sa foule (...)
Plus grande ville d'Inde et cinquième plus vaste métropole au monde, Mumbai, ou Bombay, est une ville en mouvement perpétuel. Avec près de 20 millions d'habitants, une circulation incessante, les plus grands bidonvilles du continent et des (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Pour une e diversité de paysages, choisissez ce court trek en plein cœur du Ladakh.  Votre point de départ est Chilling, pour 7 jours dans la Vallée de la Markha, une magnifique région. Vous découvrez des vallées d’un vert éclatant, puis (...)
Les rivages spectaculaires de la mer d'Oman et du golfe du Bengale se rejoignent à Kanniyakumari sur l'océan indien. L'état du Tamil Nadu compte des temples somptueux, et la ville de Pondichéry posséde une culture où l'influence française (...)
Découvrez les hauts plateaux du Ladakh pendant festival du monastère hemis. Rencontrez les Ladakhis, visitez les monastères du Ladakh. Que diriez-vous d’un circuit au Ladakh à l’occasion de vos prochaines vacances ? Cette région grandiose (...)
Venez explorer avec nous la partie rurale du Rajasthan. Ce voyage comprend des arrêts en zone rurale pour partager le quotidien des villageois et des éleveurs de chameaux, visiter une ferme biologique, rencontrer des associations, tout en (...)