À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Surnommée "la ville d'or" ou "la ville des temples", Kanchipuram est l'une des 7 villes saintes de l'Inde et l'ancienne capitale de la dynastie des Pallavas. Autrefois habitée de plus de 1000 temples, elle en compte encore aujourd'hui une bonne (...)
Située à l'extrême sud-ouest de l'Inde au cœur du Kerala, la ville d'Haripad est peu touristique et abrite pourtant de véritables trésors : des temples centenaires incroyablement bien conservés. La ville s'entoure de joyaux naturels dont des (...)
S'il y a bien une chose qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage dans le Kerala, c'est sans conteste les Backwaters, cet étonnant réseau de voies navigables et de lacs à découvrir au fil de l'eau. Situés tout au long de (...)
Perdue en plein coeur du désert du Thar, Jaisalmer surgit tel un mirage. Sa forteresse de pierres jaunes, ses remparts et ses façades s'élèvent au beau milieu d'une vaste étendue de sable. Surnommée la « Carcassonne du désert », elle est (...)
Capitale de l'Inde, Delhi ne ressemble à aucune autre ville au monde. Elle se divise en deux parties totalement différentes l'une de l'autre : New Delhi et ses bâtiments modernes et sa population aisée d'un côté, et Old Delhi et sa foule (...)

Goa

A Découvrir en Inde - Goa ©
Située dans le sud de l'Inde, Goa est la station balnéaire la plus réputée du pays. Nombreux sont les voyageurs et les locaux à venir profiter de son ambiance hors du temps et de ses dizaines de kilomètres de plages de sable fin. Goa est un (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
Situé à Agra au nord de l'Inde, le Taj Mahal est le monument le plus connu de tout le pays, et également le plus visité. Fascinant tant par son histoire que par son architecture, il est protégé depuis plusieurs dizaines d'années, à tel point (...)
Au cœur du Tamil Nadu, à quelques dizaines de kilomètres de Pondichéry, se trouve l'un des édifices historiques les plus importants et les moins touristiques de l'Inde : la forteresse de Gingee. Gigantesque avec ses 6 kilomètres de (...)
Plus grande ville d'Inde et cinquième plus vaste métropole au monde, Mumbai, ou Bombay, est une ville en mouvement perpétuel. Avec près de 20 millions d'habitants, une circulation incessante, les plus grands bidonvilles du continent et des (...)
Udaipur ne manque pas de surnoms : la Venise de l'Inde, la Ville des Lacs, la Perle du Rajasthan, la Ville Blanche… Peu importe comment on l'appelle, elle fait partie de ces endroits intemporels où cohabitent histoire, culture et architecture. (...)
Située dans l'état du Kerala dans le sud-ouest de l'Inde, la petite ville de Cochin est en fait un port industriel historique où l'on retrouve un peu partout les vestiges de l'époque coloniale. Ici, comme dans tout le Kerala, se sont succédés (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un programme qui associe la découverte du Rajasthan, des hauts lieux touristiques, Udaipur la ville Blanche et Jaipur la ville Rose, une journée complète pour la visite de Delhi, une nuit en train pour une expérience intacte de l’Inde, Udaipur (...)
De Mandawa à Jaipur en passant par Agra, pour finir par la visite de Delhi , un programme qui vous permet de traverser et découvrir un Rajasthan incontournable. En voiture privée, climatisée avec chauffeur, un voyage de découvertes, avec de la (...)
Plongez au cœur de la Vallée du Gange, un haut lieu de spiritualité où s'est développé l’Hindouisme, grâce à nos circuits à la Vallée du Gange. A travers ce circuit découvrez les palais des maharajas et de la vallée du Gange. Explorez (...)