À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Situé en Inde du Sud à 800 kilomètres de Mumbai, Hampi est un véritable trésor architectural niché en pleine nature. Imaginez un peu une vaste forêt de plantes tropicales au coeur de laquelle se trouvent plusieurs centaines de temples et des (...)
C'est à quelques heures de route au nord d'Udaipur que la ville de Ranakpur accueille, depuis de nombreuses années, une foule de touristes passionnés d'histoire et d'architecture. Il faut dire que la ville recèle un fabuleux trésor, le temple (...)
Hyderabad était autrefois le nom d'un État princier ; aujourd'hui, c'est la capitale du Telengana, un État situé entre l'Inde du nord et celle du sud. Principalement peuplée d'habitants hindous, mais longtemps régie par une dynastie musulmane, (...)
Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
Surnommée "la ville d'or" ou "la ville des temples", Kanchipuram est l'une des 7 villes saintes de l'Inde et l'ancienne capitale de la dynastie des Pallavas. Autrefois habitée de plus de 1000 temples, elle en compte encore aujourd'hui une bonne (...)
C'est vrai qu'Agra est avant tout connue pour abriter l'incontournable Taj Mahal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se résume à cet incroyable mausolée. Située à 200 kilomètres au sud de Delhi, elle fut la capitale de l'empire Moghol par (...)
Jaipur, la capitale du Rajasthan, fut fondée au coeur de hauts remparts au 18e siècle. Ses maisons de couleur ocre et rose, ses monuments historiques, son artisanat unique et ses marchés colorés et odorants en font une ville à part. (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Plus grande ville d'Inde et cinquième plus vaste métropole au monde, Mumbai, ou Bombay, est une ville en mouvement perpétuel. Avec près de 20 millions d'habitants, une circulation incessante, les plus grands bidonvilles du continent et des (...)
Bâti au cours de la seconde moitié du 12e siècle, le temple d’Airavatesvara est l'un des quatre plus grands temples construits par la dynastie des Chola. Pour l'atteindre, il faut d'abord pénétrer une vaste enceinte organisée en colonnades. (...)
Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les grottes d'Ajanta, situées dans le centre de l'Inde dans l'état du Maharashtra, font partie des témoignages les plus importants des prémices du bouddhisme indien. Cet ensemble de 29 grottes (...)
Situé dans la ville d'Amritsar dans le Pendjab, le Temple d'Or est un vaste complexe religieux, berceau du sikhisme. Il se visite de préférence à l'aube ou au crépuscule, alors que ses coupoles dorées se reflètent dans les eaux sacrées de sa (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

De Mandawa à Jaipur en passant par Agra, pour finir par la visite de Delhi , un programme qui vous permet de traverser et découvrir un Rajasthan incontournable. En voiture privée, climatisée avec chauffeur, un voyage de découvertes, avec de la (...)
Ce voyage en Inde du Sud vous emmène au cœur du Kerala et ses villes typiques. Des plantations de thé de Munnar, en passant par Kochi et son architecture coloniale, jusqu’aux réserves naturelles de Periyar, vous découvrez une région (...)
Le festival des couleurs Holi au Rajasthan" offre une expérience incroyable en combinant la découverte des célèbres sites du Rajasthan avec la célébration exaltante de Holi à Jaipur. Imprégnez-vous de l'ambiance joyeuse et colorée de cette (...)
Découvrez la beauté fascinante d'Odisha et parcourez le circuit sur la route des tribus d'Orissa, y compris une visite à Kolkata. Plongez dans les traditions ancestrales des tribus colorées, explorez les villages pittoresques et admirez les (...)