À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

L’État du Karnataka, frontalier du Tamil Nadu et situé au sud de l'Inde, possède un patrimoine architectural, culturel et naturel d'une grande richesse. Mysore en est la deuxième ville en terme de population, et certainement l'un de ses joyaux (...)
Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les grottes d'Ajanta, situées dans le centre de l'Inde dans l'état du Maharashtra, font partie des témoignages les plus importants des prémices du bouddhisme indien. Cet ensemble de 29 grottes (...)
Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
Située dans le Bengale-Occidental, la ville de Darjeeling s'étend au coeur de plantations de thé infinies, à plus de 2 000 mètres d'altitude. C'est au pied de l'Himalaya qu'elle y cultive, depuis le 19e siècle, l'un des meilleurs thés au (...)
Les vacances en Inde évoquent rapidement des paysages splendides, écrasés de chaleur et noyés de couleurs saturées où l'ocre et le rose ont la part belle. Mais ne loue-t-on pas également le caractère protéiforme et tellement divers de (...)
Du haut de ses sept millions d'habitants, Madras (Chennai) est la quatrième plus grande ville de l'Inde et l'un des endroits les plus éclectiques du pays. Difficile de ne pas se laisser surprendre par cette cité tentaculaire qui mêle avec brio (...)
Construite au début du 11e siècle, la cité de Gangaikondacholapuram est l'une des plus mystiques du Tamil Nadu puisqu'un unique vestige historique survécut au passage du temps : le temple de Sri Pragadheswarar. L'ancienne ville bâtie sous (...)
Surnommée "la ville d'or" ou "la ville des temples", Kanchipuram est l'une des 7 villes saintes de l'Inde et l'ancienne capitale de la dynastie des Pallavas. Autrefois habitée de plus de 1000 temples, elle en compte encore aujourd'hui une bonne (...)
Située au nord de l'Inde, la ville d'Haridwar n'est pas sans rappeler celle de Bénarès, plus au Sud. Surnommée la Porte du Grand Fleuve, elle attire tout au long de l'année des centaines de milliers de saints et de pèlerins venus effectuer (...)
Nichée au coeur des montagnes à 1700 mètres d'altitude, Srinagar est surnommée à juste titre la perle du Cachemire. Elle fut oubliée des touristes pendant de nombreuses années mais retrouve peu à peu des couleurs. Perdue au coeur de la (...)
Kolkata  a beau être absente des grands itinéraires touristiques, elle n'en demeure pas moins la deuxième ville d'Inde et un véritable trésor d'histoire, de culture et de dépaysement. Si au premier abord elle a tout pour déplaire avec son (...)
Perdue en plein coeur du désert du Thar, Jaisalmer surgit tel un mirage. Sa forteresse de pierres jaunes, ses remparts et ses façades s'élèvent au beau milieu d'une vaste étendue de sable. Surnommée la « Carcassonne du désert », elle est (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Situé entre les Ghats occidentaux et la mer d’Oman, le Kerala est une mosaïque de cocotiers, lagunes, rizières, longues plages, lacs, collines verdoyantes et forêts tropicales. La culture Kéralaise d’une grande richesse a été nourrie par (...)
Pour une e diversité de paysages, choisissez ce court trek en plein cœur du Ladakh.  Votre point de départ est Chilling, pour 7 jours dans la Vallée de la Markha, une magnifique région. Vous découvrez des vallées d’un vert éclatant, puis (...)
Ce séjour en plein cœur du Zanskar, ancien royaume himalayen, vous emmène du Nord au Sud de la région. Pendant 20 jours, explorez des paysages lunaires et désertiques, des montagnes ocre et des rivières bouillonnantes. Les hauts plateaux (...)
Le festival des couleurs Holi au Rajasthan" offre une expérience incroyable en combinant la découverte des célèbres sites du Rajasthan avec la célébration exaltante de Holi à Jaipur. Imprégnez-vous de l'ambiance joyeuse et colorée de cette (...)