À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Chidambaram, citadelle du shivaïsme et important centre philosophique sous la dynastie des Pallavas, est surtout connue pour avoir été l'une des capitales de la dynastie des Chola. La cité est aujourd'hui réputée pour les nombreux temples (...)
Située dans l'Uttar Pradesh en Inde du Nord, Varanasi, anciennement appelée Bénarès, est l'une des villes les plus saintes de l'hindouisme. Chaque année, des milliers d'hindous viennent y mourir afin de se libérer du cycle des réincarnations. (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Mystique, étonnant, effrayant… Les mots pour décrire le temple de Karni Mata ne manquent pas. Situé à Deshnoke, au Sud de Bikaner et à mi-chemin entre Jaipur et Jaisalmer, ce temple est envahi par les rats, des animaux sacrés puisque selon (...)
Capitale de l'Inde, Delhi ne ressemble à aucune autre ville au monde. Elle se divise en deux parties totalement différentes l'une de l'autre : New Delhi et ses bâtiments modernes et sa population aisée d'un côté, et Old Delhi et sa foule (...)
Située au bord d'une longue plage de sable fin, la petite ville de Mahabalipuram occupait autrefois une place importante dans le commerce asiatique. Du 5e au 8e siècle, elle était considérée comme la seconde capitale et le port principal des (...)
Bâti au cours de la seconde moitié du 12e siècle, le temple d’Airavatesvara est l'un des quatre plus grands temples construits par la dynastie des Chola. Pour l'atteindre, il faut d'abord pénétrer une vaste enceinte organisée en colonnades. (...)
Kolkata  a beau être absente des grands itinéraires touristiques, elle n'en demeure pas moins la deuxième ville d'Inde et un véritable trésor d'histoire, de culture et de dépaysement. Si au premier abord elle a tout pour déplaire avec son (...)
Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
Perchée à 1600 mètres d'altitude au cœur de la Vallée des Thés, Munnar est une petite station montagnarde aux allures britanniques. C'est ici qu'était installée la station estivale de l'ancienne colonie britannique, une ville paisible (...)
Nichée au coeur des montagnes à 1700 mètres d'altitude, Srinagar est surnommée à juste titre la perle du Cachemire. Elle fut oubliée des touristes pendant de nombreuses années mais retrouve peu à peu des couleurs. Perdue au coeur de la (...)

Goa

A Découvrir en Inde - Goa ©
Située dans le sud de l'Inde, Goa est la station balnéaire la plus réputée du pays. Nombreux sont les voyageurs et les locaux à venir profiter de son ambiance hors du temps et de ses dizaines de kilomètres de plages de sable fin. Goa est un (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

De Mandawa à Jaipur en passant par Agra, pour finir par la visite de Delhi , un programme qui vous permet de traverser et découvrir un Rajasthan incontournable. En voiture privée, climatisée avec chauffeur, un voyage de découvertes, avec de la (...)
Nous vous proposons un voyage, alliant culture et détente, au cœur de l’Inde du Sud.. Nous découvrons les inmanquables sites culturels de Mahabalipuram, Tanjore, Trichy, Madurai au Tamil Nadu et Cochin au Kerala. Puis nous admirons et profitons (...)
Les rivages spectaculaires de la mer d'Oman et du golfe du Bengale se rejoignent à Kanniyakumari sur l'océan indien. L'état du Tamil Nadu compte des temples somptueux, et la ville de Pondichéry posséde une culture où l'influence française (...)
Découvrez les hauts plateaux du Ladakh pendant festival du monastère hemis. Rencontrez les Ladakhis, visitez les monastères du Ladakh. Que diriez-vous d’un circuit au Ladakh à l’occasion de vos prochaines vacances ? Cette région grandiose (...)