L'Inde est un pays si vaste et si varié qu'il est impossible d'en faire le tour en un seul voyage. On se concentrera donc soit sur le nord, territoire sacré aux fêtes multicolores, aux temples jaïns et aux palais de maharadjas, soit sur le sud et ses paysages superbes, son industrie du cinéma et sa cuisine épicée. L'Inde se distingue par un mélange spectaculaire de traditions millénaires, de paysages à couper le souffle et de monuments historiques fascinants. Un voyage qui marque à jamais.
Des plages gorgées de soleil de la côte sud aux pics enneigés du nord, la diversité des reliefs indiens est pour le moins saisissante. Au cœur des paysages merveilleux composés de déserts, de montagnes, de mer, de jungles et de villes trépidantes, surgissent des temples majestueux et des forteresses bâtis au fil de l'histoire. Les villes colorées du Rajasthan, le Taj Mahal, le Fort Rouge et la Tombe de Humayun ne sont que quelques exemples épars de la richesse du patrimoine indien.
A l'écart des préoccupations matérielles, l'Inde est aussi l'un des pays les plus spirituels de notre planète. La multitude des temples et autres sites sacrés vient témoigner de l'histoire religieuse fascinante et parfois tumultueuse du pays. Et puis il y a les célébrations, les festivals et les cérémonies dont les locaux raffolent et qui permettent aux voyageurs de s'immerger totalement dans la culture indienne.
Le Kerala, le désert du Thar, le Ladakh, les plages d'Andaman, le Rajasthan... Chaque région offre une expérience différente aux voyageurs. On pourra ainsi partir à la rencontre des minorités ethniques du nord, faire un safari à Bandhavgarh, partir pour un trek de plusieurs jours dans le Ladakh ou encore traverser le grand sud à vélo à travers les vallées endormies et les réserves naturelles...