Sri Lanka, le Pays du Thé
Le pays du thé au cœur du Sri Lanka est un endroit incontournable à inclure dans son itinéraire de voyage. Plantations de thé à perte de vue, montagnes rocheuses, cascades, atmosphère calme et reposante, villages pittoresques, cette (...)
Le pays du thé au cœur du Sri Lanka est un endroit incontournable à inclure dans son itinéraire de voyage. Plantations de thé à perte de vue, montagnes rocheuses, cascades, atmosphère calme et reposante, villages pittoresques, cette partie du Sri Lanka offre un cadre idyllique pour les amoureux de la nature. La région montagneuse comprend notamment les villes de Nuwara Eliya, Haputale et Ella, pour ne parler que d’elles… Nuwara Eliya, « ville de la lumière » est la ville la plus haute du Sri Lanka. Entourée par les hectares de thé de Ceylan et sillonnée par les cascades et (...)
Le pays du thé au cœur du Sri Lanka est un endroit incontournable à inclure dans son itinéraire de voyage. Plantations de thé à perte de vue, montagnes rocheuses, cascades, atmosphère calme et reposante, villages pittoresques, cette partie du Sri Lanka offre un cadre idyllique pour les amoureux de la nature. La région montagneuse comprend notamment les villes de Nuwara Eliya, Haputale et Ella, pour ne parler que d’elles… Nuwara Eliya, « ville de la lumière » est la ville la plus haute du Sri Lanka. Entourée par les hectares de thé de Ceylan et sillonnée par les cascades et les vallées brumeuses, cette ville au climat frais appelée la « petite Angleterre », était la station de montagne préférée des colons britanniques au début du 19e siècle. En 1846, Samuel Baker, un explorateur anglais, voulut faire de Nuwara Eliya un village anglais typique avec ses bâtiments anglais, des terrains de golf, un lac artificiel, un hippodrome et des jardins botaniques. (...)