Au Pays du Thé à Ella et Nuwara Eliya
L'ancienne Ceylan produit du thé depuis la fin du 19e siècle. Aujourd'hui 4e producteur mondial, le Sri Lanka produit à lui seul plus de 300 000 tonnes de thé par an. Mais outres ses nombreuses plantations, le pays possède également de vastes espaces sauvages à découvrir en totale liberté.
Dans le petit village d'Ella, situé entre des cascades d'eau douce et de vertigineuses montagnes, l'on profite de l'atmosphère décontractée de la province d'Uva pour découvrir un arrière-pays authentique. Les plantations de thé sont ici légion, au cœur des paysages grandioses mêlant des vallées verdoyantes, des chutes d'eau vrombissantes et des montagnes à perte de vue. Ella et sa région se découvrent le temps de treks en pleine nature et de balades en bateau sur une rivière encore peuplée de quelques crocodiles.
Non loin de là, à une centaine de kilomètres au sud de Kandy, Nuwara Eliya fait partie des autres curiosités de la région. L'ancienne station de montagne britannique située à plus de 1 800 mètres d'altitude possède l'un des plus beaux jardins botaniques de tout le pays. C'est du centre-ville de Nuwara Eliya que partent généralement les excursions pour le Pic d'Adam. La ville est entourée de plantations de thé. Certaines ouvrent leurs portes aux voyageurs curieux de découvrir les procédés de fabrication et de séchage des feuilles de thé, pour finir la visite par une dégustation savoureuse.
Situé en plein centre du Sri Lanka,le Pays du Thé est un incontournable pour les voyageurs avides d'authenticité et les amoureux de la nature. Ici, pas de gratte-ciels ni de Resorts luxueux, simplement une nature à l'état brut et des locaux ravis de voir des voyageurs s'intéresser à leur mode de vie.