Les Plages Contrastées de la Côte Ouest
Entre Galle et Colombo, la côte ouest du Sri Lanka fait partie des régions les plus touristiques de l'île. On y trouve un véritable patchwork d'influences avec des petits villages traditionnels installés en bord de stations balnéaires extrêmement développées.
Ceux qui aiment les plages désertes et sauvages préféreront la côte sud-ouest, encore en dessous de Galle, où les paysages ont été conservés à la perfection. Les voyageurs qui séjournent à Colombo et souhaitent profiter d'une journée de relaxation sur une étendue de sable fin choisiront de se rendre à Mount Lavinia, une plage animée et agréable, très proche de la capitale.
Toujours à proximité de Colombo, Negombo est un petit village de pêcheurs abritant une plage paradisiaque. Cernée par une lagune couleur azur, la plage de Negombo offre une immersion totale dans le quotidien des locaux. Depuis le sable, les voyageurs admirent les pêcheurs à l’œuvre sur leurs catamarans artisanaux.
Au sud-ouest de l'île à quelques kilomètres de Galle, la plage d'Unawatuna plaira aux voyageurs en quête de confort. Dans une ambiance de vacances perpétuelles, on y trouve des dizaines de restaurants et de bars et des infrastructures parfaitement aménagées pour les touristes.
Le nord-ouest du Sri Lanka a la particularité de ne jamais subir les moussons. Même si les plages de la région ne sont pas franchement réputées pour le farniente, on trouve sur les plages de Puttalam et de Dutch Bay, une multitude d'activités nautiques. Outre les cours de kitesurf que l'on peut suivre ici, les petits comme les grands adoreront observer les dauphins au large ou le temps d'une sortie en bateau.
La presqu'île de Kalpitiya, au large de Puttalam, abrite également une jolie plage particulièrement agréable pour la baignade. Les voyageurs y apprécient la sensation d'être à l'autre bout du monde dans un décor de rêve.