L'Incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster
Préservée et extrêmement diverse : ainsi pourrait-on résumer l'Albanie. Les contingences politiques l'ayant longtemps isolée du reste de l'Europe, les étrangers commencent à peine à découvrir ce petit pays situé entre les Alpes (...)
Préservée et extrêmement diverse : ainsi pourrait-on résumer l'Albanie. Les contingences politiques l'ayant longtemps isolée du reste de l'Europe, les étrangers commencent à peine à découvrir ce petit pays situé entre les Alpes et l'Adriatique, dans les Balkans. La grande beauté de ses paysages naturels, rivières de montagne et plages de sable blanc incluses, ne doit pas faire oublier l'impressionnant héritage historique de l'Albanie qui fut selon les époques un nœud d'échange ou un lieu d'affrontement, entre les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Ottomans… Chacune de (...)
Préservée et extrêmement diverse : ainsi pourrait-on résumer l'Albanie. Les contingences politiques l'ayant longtemps isolée du reste de l'Europe, les étrangers commencent à peine à découvrir ce petit pays situé entre les Alpes et l'Adriatique, dans les Balkans. La grande beauté de ses paysages naturels, rivières de montagne et plages de sable blanc incluses, ne doit pas faire oublier l'impressionnant héritage historique de l'Albanie qui fut selon les époques un nœud d'échange ou un lieu d'affrontement, entre les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Ottomans… Chacune de ces grandes civilisations a laissé des traces que l'on peut, encore aujourd'hui, admirer. Berat et Gjirokäster, deux villes particulièrement bien conservées situées au sud du pays, ont été inscrites au Patrimoine de l'UNESCO respectivement en 2008 et 2005. Découvrons-les...
Fondée il y a plus de 2 500 ans, la ville de Berat s'étale de part et d'autres de la rivière Osum. Gorica, le (...)