Milos, le diamant des Cyclades
Petite île des Cyclades, archipel de la mer Egée, entourée à droite par Folegandros et au nord est par Kimolos, Milos mérite son surnom d’ « Ile de la beauté ». Ile volcanique, elle présente un aspect parfois irréel par sa (...)
Petite île des Cyclades, archipel de la mer Egée, entourée à droite par Folegandros et au nord est par Kimolos, Milos mérite son surnom d’ « Ile de la beauté ». Ile volcanique, elle présente un aspect parfois irréel par sa blancheur. En plus des caractéristiques typiques de l’archipel des Cyclades, petites maisons cubiques blanches aux volets bleu vif serties de bougainvillées, Milos s’en distingue néanmoins par des rochers blancs qui ont des aspects de pierres lunaires entourées d’eaux d’un vert émeraude comme on peut les retrouver sur les plages de Kleftiko, (...)
Petite île des Cyclades, archipel de la mer Egée, entourée à droite par Folegandros et au nord est par Kimolos, Milos mérite son surnom d’ « Ile de la beauté ». Ile volcanique, elle présente un aspect parfois irréel par sa blancheur. En plus des caractéristiques typiques de l’archipel des Cyclades, petites maisons cubiques blanches aux volets bleu vif serties de bougainvillées, Milos s’en distingue néanmoins par des rochers blancs qui ont des aspects de pierres lunaires entourées d’eaux d’un vert émeraude comme on peut les retrouver sur les plages de Kleftiko, Papafragas, Sarakiniko. Une île splendide mais à la beauté très différente de ses voisines, Milos est marquée par son origine volcanique. Si on trouve des plages au sable blanc entourée de roches de la même nuance, on peut également admirer des plages rouges ou rosées provenant de la roche volcanique ou encore des rochers aux tons ocre dignes des toiles de fauvistes.
Les grottes (...)