Visite de Sukhothai, première capitale du Siam
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une (...)
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille ville à couper le souffle comptant plus d'une centaine de sites historiques. Le parc historique de Sukhothai se divise en trois secteurs majeurs : le Centre, où se trouvent les temples principaux, le secteur Nord avec son Bouddha monumental, et le secteur Ouest et son Bouddha debout, perché sur une colline. Les secteurs Sud et Est, quant à eux, (...)
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille ville à couper le souffle comptant plus d'une centaine de sites historiques. Le parc historique de Sukhothai se divise en trois secteurs majeurs : le Centre, où se trouvent les temples principaux, le secteur Nord avec son Bouddha monumental, et le secteur Ouest et son Bouddha debout, perché sur une colline. Les secteurs Sud et Est, quant à eux, abritent des temples moins bien conservés, plus petits, mais aussi exempts de touristes.
Le Centre, entièrement piéton, est probablement le secteur le mieux conservé du parc historique de Sukhothai. On y trouve le Wat Mahathat, et c'est par la visite de ce fabuleux édifice que l'on commence en général la visite de Sukhothai. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il est le plus grand (...)