Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de la ville de Chiang Mai qui compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples.
Visite de Wat Sri Suphan ou Temple d’argent, monastère bouddhiste qui se situe dans la partie sud de la vieille ville de Chiang Mai. Puis de Wat Suan Dok, un temple royal de la dynastie Meng Rai au 14e siècle. Ensuite direction Wat Pra Singh, temple vénéré par les locaux et de l’imposant Wat Chedi Luang. L’occasion d’une agréable balade dans le vieux Chiang Mai cerné par ses douves.
Déjeuner dans un restaurant local. Puis départ pour la jetée Wat Chai Mongkol pour une croisière sur la rivière Ping. La rivière montre bientôt sa véritable identité et vous pourrez observer de véritables scènes de vie locale sur l’eau.
Le bateau se déplace pour atteindre son point de destination, la "Thai Farmer’s House".
L'agriculture reste la principale source de revenus de la Thaïlande et le voyageur pourra y découvrir les éléments de base de l’agriculture locale - riz, herbes locales, fruits, etc - tous prospérant dans un environnement sans produits chimiques. Asseyez-vous et détendez-vous autour d'un jus de fruits ou d'herbes frais, accompagné d'une assiette de fruits fraîchement préparés (inclus dans le prix de l’excursion). Mais vous voudrez peut-être goûter également le plat « signature » de cette région, le ""Khao Soi"", qui est préparé à partir d’une recette très spéciale qui fait ressortir la saveur unique de la soupe au curry douce et crémeuse. Des tasses de café local fraîchement moulu et d'autres boissons seront également disponibles.
Retour sur la terre ferme et visite du marché Varorot au bord de la rivière Ping
Transfert à votre hôtel et fin de journée libre.
Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone