Hivernale en Mongolie….. Aventure en traineau à chiens
Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie – capitale la plus froide du monde. Arrivée dans une ville enfumée – Petit déjeuner à l’Européenne. Ulaanbaatar compte plus du tiers de la population du pays, hormis la couronne de yourtes (...)
Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie – capitale la plus froide du monde. Arrivée dans une ville enfumée – Petit déjeuner à l’Européenne. Ulaanbaatar compte plus du tiers de la population du pays, hormis la couronne de yourtes qui entoure la ville, le centre ressemble a toute autre ville, manque d’intérêt certain pour le visiteur, à l’exception de quelques monastères, reflet de la culture Bouddhiste et 2 ou 3 musées qui présentent bien le pays et son passé. Ulaanbaatar est donc une ville qui apparait comme surpeuplée, envahie de voitures, de boutiques, ou règnent a tout (...)
Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie – capitale la plus froide du monde. Arrivée dans une ville enfumée – Petit déjeuner à l’Européenne. Ulaanbaatar compte plus du tiers de la population du pays, hormis la couronne de yourtes qui entoure la ville, le centre ressemble a toute autre ville, manque d’intérêt certain pour le visiteur, à l’exception de quelques monastères, reflet de la culture Bouddhiste et 2 ou 3 musées qui présentent bien le pays et son passé. Ulaanbaatar est donc une ville qui apparait comme surpeuplée, envahie de voitures, de boutiques, ou règnent a tout coins de rue, les cybercafés et qui ne reflète pas le reste du pays.
Après ¾ d’heure passés dans les embouteillages, la fumée de la ville s’estompe, le paysage s’ouvre. Une heure de route plus tard, arrivée au village de Terelj. Un petit village typique, malgré quelques vestiges de la domination soviétique, la vie calme de la campagne Mongole, cavaliers en tenue traditionnelle, (...)