Mongolie
Désert de Gobi

En terre nomade dans le désert de Gobi

Ailleurs en Mongolie

Avec seulement 75 000 habitants, Darkhan n'en demeure pas moins la troisième plus grande ville de Mongolie. Son nom, qui signifie « forgeron », lui a été donné lors de sa fondation au milieu du 20e siècle, pour rappeler la vocation (...)
Si vous partez voyager en Mongolie en été, arrangez-vous pour vous trouver du côté d'Oulan Bator du 11 au 13 juillet. Chaque année à cette date, tout le pays et plus particulièrement la capitale se met sur son trente-et-un pour célébrer (...)
C'est l'un des trains les plus mythiques au monde, mais il reste encore aujourd'hui à l'ombre de son voisin le Transsibérien. Le Transmongolien, bifurcation du mythique Transsibérien, traverse la Mongolie du nord au sud avant de rallier Pékin et (...)

Quelques Idées de Voyages en Mongolie

Un voyage de 14 jours vous permettant à la fois la visite du désert de Gobi et de faire un trek de 5 jours dans le parc de Naiman Nuur. Les paysages sont extrêmement variés lors de ce voyage allant de l'aridité du désert à la luxuriance de la (...)
Plongés au coeur des steppes, vous partez en compagnie d’un jeune lama qui vous guidera à la découverte du bouddhisme mongol : comment est-il né, quelle est son histoire, comment est vécue cette religion aujourd’hui ? Moogii vous (...)
Le Khenty est un massif situé au nord-est d'Ulan Bator, qui s'étend ensuite vers la Russie et la taïga sibérienne. Peuplé d'éleveurs nomades, mais pour autant très sauvage, le Khenty offre un panel de paysages variés, alternant vallées et (...)