Phuket, la Perle du Sud
Située dans la mer d'Andaman au large de la côte ouest méridionale, Phuket est la plus grande île de toute la Thaïlande. Elle offre des paysages à couper le souffle, constitués de longues plages de sable fin, de promontoires rocheux, de lagons aux couleurs surnaturelles et de petits estuaires, le tout surmonté par une végétation tropicale luxuriante.
Phuket est l'une des destinations les plus touristiques du pays et possède des infrastructures de premier ordre avec un aéroport international, des routes en très bon état, des hôtels de luxe comme des pensions rudimentaires et d'excellents restaurants.
La ville, Phuket Town, est située au sud-est de l'île et concentre la plupart des infrastructures. Le reste du territoire est composé de paysages vierges et sauvages à la beauté inconditionnelle.
Découvrir Phuket fait partie des étapes incontournables pour les amateurs de sports nautiques qui y trouveront parmi les meilleurs spots de plongée du pays. La voile, le kayak, le snorkelling et le surf y sont aussi régulièrement pratiqués. Mais la raison pour laquelle Phuket est si prisée par les voyageurs, c'est avant tout ses plages. Les plus belles se trouvent sur la côte ouest de l'île avec Kata Noi, Karon Beach ou encore Nai Han.
Phuket abrite également Phang Nga, une baie souvent comparée à la baie d'Halong au Vietnam, la statue du Grand Bouddha au sommet de Nakkerd Hill, Wat Chalong, le plus grand temple de Phuket et une jungle épaisse où les aventuriers adoreront s'essayer au quad, à l'escalade, au saut à l'élastique et à l'accrobranche.
La diversité des paysages permet la pratique de nombreuses activités. Parmi elles, l'une des plus prisées consiste à admirer un coucher de soleil depuis des spots populaires comme Kata-Karon, Promthep ou Windmill Viewpoint.