Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ 8h30 pour la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique aux influences culturelles deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays.
Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume. Déjeuner libre.
En début de l’après-midi, transfert à Chinatown pour commencer une balade à vélo qui vous permettra de découvrir plusieurs visages de Bangkok. Les faits marquants de la tournée sont l'exploration des ruelles étroites, des marchés et ruelles de Chinatown, ainsi que les zones locales et charmantes de Thonburi.
À partir du cœur de Chinatown, vous explorerez son environnement frénétique. Serpentant à travers les ruelles étroites, vos sens sont en éveil permanents avec les images, les sons, et les odeurs d'une communauté dynamique. Vous passerez par des Shophouses vendant de tout ; des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés et découvrirez des temples cachés ou se pratiques de nombreux rituels surprenants. L’omniprésence des maisons des esprits devant chaque maison témoigne d’une culture ancestrale.
Après la traversée de la rivière Chao Phraya avec des vues majestueuses sur les toits de la ville derrière vous, vous visiterez Thonburi, la troisième capitale historique de la Thaïlande. Contrastant avec la chaotique Chinatown, les éléments pacifiques de la vie thaïlandaise locale abondent, à la découverte des communautés résidentielles diverses. Sourires curieux et salutations amicales renforcent le sentiment que vous avez vraiment laissé derrière vous les « sentiers battus » et que vous faites maintenant l'expérience de la véritable Cité des Anges. Vous parcourrez le quartier des canaux partiellement à vélo, mais aussi en bateau, et serez témoin d’une tout autre vie, simple, dans des maisons en bois sur lesquelles vous pourrez identifier parfois des varans de plus d’un mètre cinquante. Vous découvrirez également des vergers insoupçonnés à deux pas de la mégalopole. Diner de spécialités 100% Thaïes au bord d’un Klong. Fin de la balade vers 17h00.
Transfert à votre hôtel et temps libre.
Nuit à votre hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone