Les îles paradisiaques de la mer d'Andaman
La mer d'Andaman abrite les plages les plus belles, le sable le plus fin, les formations karstiques les plus impressionnantes et les eaux les plus translucides de la Thaïlande. Si vous êtes en quête de superlatifs, c'est ici que vous trouverez quelques-uns des paysages les plus extraordinaires du pays. Le long des côtes, les passionnés de plongée découvrent les plus beaux fonds marins de la région avec une faune et une flore aquatiques à couper le souffle.
La mer d'Andaman regroupe à elle seule des dizaines d'îles, des côtes parfaitement découpées bordées par une jungle épaisse et des pics d'ardoise déchiquetés. Ces forteresses aquatiques sont protégées par de spectaculaires récifs formant des halos lumineux. Au cœur d'une mer turquoise et chaude, des îles plus resplendissantes les unes que les autres accueillent les voyageurs dans un écrin de verdure. C'est notamment le cas de Koh Phi Phi, une île paradisiaque où fut tourné le film « La Plage ».
Koh Lanta, rendue célèbre suite à un jeu télévisé, consiste quant à elle en un ruban de sable fin long de plus de 20 kilomètres. D'île en île dans la mer d'Andaman, on découvrira également Koh Ngai et sa petite jungle intérieure et Koh Muk et ses coraux multicolores.
Sur terre aussi, les paysages ressemblent à s'y méprendre à des décors de carte postale. A Railay, les aventuriers partent escalader de vertigineuses parois rocheuses pour admirer un superbe panorama en hauteur tandis qu'à Krabi, ce sont les innombrables grottes qui attirent les voyageurs. Enfin, à 90 kilomètres au nord de Phuket Town, on ne manquera pas de visiter la baie de Phang Nga, célèbre pour ses pitons rocheux et ses grottes naturelles. On y trouve James Bond Island, qui doit son nom aux scènes de « L'homme au pistolet d'or » qui furent tournées ici.