Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande.
Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un voyage en Thaïlande idyllique et dépaysant. Tantôt recouvertes de jungles épaisses, tantôt bordées de plages de sable fin infinies... Les îles thaïlandaises offrent aux voyageurs la possibilité de se prélasser loin de l'agitation et du brouhaha du continent.
Entre le Golfe de Thaïlande et la Mer d'Andaman A la Découverte des Iles de Rêve
La fameuse plage de Koh Phi Phi Lee
Si vous avez vu le film « La Plage ;» avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio, il est fort à parier que les paysages paradisiaques de Koh Phi Phi vous rappelleront des souvenirs. C'est en effet à Maya Bay, l'une des plus belles plages au monde, que de nombreuses scènes du film ont été tournées. Populaire chez les plongeurs, les photographes et les touristes en général, Koh Phi Phi se trouve au sud-ouest de la Thaïlande. L'île se visite à pied et en bateau et s'entoure d'une eau si turquoise qu'elle en devient presque irréelle.
Les fonds marins de Koh Tachai
A 50 kilomètres au large de la côte de Phuket, au cœur de l'archipel des Similan, Koh Tachai est un véritable paradis pour les plongeurs. Les eaux transparentes qui entourent l'île regorgent de coraux éventail, de raies, de requins, de poissons exotiques et parfois même de requins baleines. Au nord-est de l'île, la superbe plage de sable blanc est idéale pour se détendre loin du brouhaha touristique de Phuket.
Les diversités de Koh Lanta
Koh Lanta se divise en deux îles distinctes : la touristique Lanta Yai et l'isolée Lanta Noi. Située juste à côté de Koh Phi Phi, Koh Lanta fait partie du Parc National de Mu Koh Lanta, un regroupement de paysages à la beauté foudroyante.
Les plages les plus populaires, les restaurants, les magasins et les bars touristiques se trouvent sur les côtes nord et ouest de Lanta Yai. Si vous rêvez de vous prendre pour Robinson Crusoé et de découvrir des paysages intacts, c'est sur la côte sud, près des plages de Bamboo Bay et de Klong Yak, qu'il vous faudra aller.
L'authenticité de Koh Chang
Lors d'un combiné Thaïlande et Cambodge, ne manquez pas de visiter Koh Chang au cœur d'un archipel de 52 îles encore méconnu. Koh Chang est une île préservée et naturelle idéale pour se reposer tranquillement au milieu de paysages encore bruts. Ses épaves, ses forêts et ses plages se découvrent dans la confidentialité la plus totale.
L'atmosphère encore tranquille de Koh Tao
C'est au beau milieu du Golfe de Thaïlande que Koh Tao se développe progressivement pour accueillir de plus en plus de touristes. Les amateurs de snorkelling et de plongée sous-marine y trouvent leur bonheur parmi les poissons tropicaux et les coraux multicolores qui peuplent ses eaux cristallines. Même si Koh Tao est aujourd'hui en plein essor, l'on y découvre encore des coins préservés comme la Freedom Bay et sa superbe plage de Chalok Ban Kao.
Les formations rocheuses de Railay
Même si Railay fait partie du continent thaïlandais, son ambiance et ses paysages ne sont pas sans rappeler les plus belles îles du pays. Située au sud de la Thaïlande, dans la province de Krabi, Railay abrite des plages étonnantes comme Phra Nang, accessible par un petit chemin entouré de grottes. Dépaysement et aventure garantis !
Les paysages paradisiaques de Koh Kut
Située au sud-est de la Thaïlande, Koh Kut fait partie de ces joyaux encore épargnés du tourisme de masse. On y découvre les longues plages souvent désertes de Chao et de Tapao, la baie authentique de Phrao et les cascades cachées de Kong Chao. Si vous recherchez une destination originale à l'ambiance intimiste, Koh Kut ne vous laissera pas indifférent !
L'ambiance « routard » de Koh Samet
Votre voyage en Thaïlande vous mène non loin de Bangkok, sur la piste des éléphants ? Profitez-en pour faire un détour à Koh Samet, à seulement 2 heures de la capitale thaïlandaise. Koh Samet est l'île la plus populaire de la province de Rayong et abrite des plages paradisiaques. De plus en plus prisée par les touristes, elle a récemment vu naître des hôtels confortables. Il est encore temps de profiter de son ambiance bon enfant avant qu'elle ne soit totalement envahie par les touristes.
La nature inviolée de Koh Nang Yuan
Ensemble de trois petites îles reliées entre elles par une longue plage, Koh Nang Yuan plaira aux amateurs d'aventure et d'authenticité. Ici, pas de restaurants ni de resorts pour polluer les paysages, seulement une nature luxuriante et souveraine. Koh Nang Yuan est une île privée qui reste encore discrète sur les cartes touristiques. Elle n'est située qu'à quelques minutes en bateau de Koh Tao.
Les nombreuses activités de Koh Samui
Particulièrement appréciée des fêtards et des familles, Koh Samui est une île touristique abritant encore quelques endroits préservés. La journée, les plages offrent une multitude d'activités nautiques comme la plongée sous-marine, la motomarine, les balades en bateau à fond de verre ou le snorkelling. La nuit, elles se transforment régulièrement en vastes pistes de danse où les fêtards venus des quatre coins de la planète viennent se défouler jusqu'au petit matin. Avec ses grands hôtels de luxe et ses petits bungalows de plage, Koh Samui s'adresse aussi bien aux routards qu'aux touristes en quête de confort.
Véritable paradis sur terre, les îles de Thaïlande se distinguent par leur incroyable diversité. D'une île à l'autre, l'on passe des resorts les plus luxueux aux paysages les plus sauvages. Idéales pour faire des treks dans la jungle, s'essayer à la plongée sous-marine ou se reposer sur des plages idylliques, les îles thaïlandaises vous ouvrent les portes d'une Thaïlande tournée vers la mer et la nature. Envie de vous éclipser sur une île lointaine ? Contactez une agence de voyage en Thaïlande et construisez ensemble votre voyage en Thaïlande sur mesure !
LE VOYAGE AUTREMENT.COM