Colombo, une capitale aux multiples facettes
Située sur la côte ouest de l'île, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Bien que l'on y voit de ci de là fleurir de hauts gratte-ciels, elle a su conserver son côté authentique. La ville, dont le nom signifie « feuille de manguier » en cinghalais, est connue pour ses productions de muscade, de girofle, de cannelle et de nombreuses autres épices.
L'ancienne colonie britannique de Ceylan possède un riche patrimoine témoin du passage des colonisateurs. Les bâtiments, les musées et les églises retracent l'histoire de la colonisation. C'est notamment à travers le cricket, sport typiquement anglais, que la ville nous rappelle à chaque instant son histoire. On y compte pas moins de 22 stades consacrés à cette activité !
Si marcher dans les jolies rues de Colombo représente un temps fort en soi, la capitale possède également son lot de sites à visiter. Vihara Maha Devi, par exemple, est le plus vieux parc de la ville. Il est surplombé par une immense statue de Bouddha et possède même un mini zoo. Le temple bouddhiste Asokaramaya vaut lui aussi le détour avec ses superbes statues colorées.
Située en bord de mer, la promenade de Galle Face Green est une véritable fierté locale et offre de magnifiques vues sur l'océan. Elle permet de bien s'imprégner de l'ambiance de la capitale Sri-lankaise tout en admirant au loin les gratte-ciels vertigineux.
Grand port asiatique aux influences multiples, Colombo se visite également à travers ses marchés locaux, ses temples et ses spécialités culinaires. La ville a tout pour offrir aux voyageurs la possibilité de se reposer ou de faire quelques emplettes avant de repartir.