Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne.
Le matin départ pour la découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée JamaMasjid, et les marchés animés de Chandni Chowk.
En fin de matinée visite du temple Sikh Bangla Sahib, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes.
Dans l’après-midi visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal.
En fin d’après-midi visite du plus haut minaret de l’Inde, Qutub Minar.
Soirée, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afghans.
Nuit à l'hôtel
(Florence Inn)