Réservation et paiement
Le client doit verser 30 % d’acompte au moment de la réservation et le solde 30 jours avant la date de départ indiqué dans le bulletin d’inscription. Si le client ne paie pas le prix du voyage dans les délais fixés ci-dessus, Voyage in India sera en droit d’annuler le voyage aux torts du client et de lui appliquer les frais d’annulation prévus par les présentes conditions générales de vente.
En cas d'annulation
Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage, il devra en informer Voyage in India et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation.
- Plus de 60 jours avant le départ : 30% du prix du voyage hors assurances par personne (avec une retenue minimum de 200 € par personne)
- De 59 à 31 jours avant le départ : 50% du prix du voyage hors assurances par personne (avec une retenue minimum de 300 € par personne)
- De 30 et 21 jours du départ : 60% du prix du voyage hors assurances par personne • De 20 et 15 jours du départ : 70% du prix du voyage hors assurances par personne
- De 14 et 8 jours du départ : 85% du prix du voyage hors assurances par personne
- A 7 jours ou moins du départ : 100% du prix du voyage hors assurances par personne Cas particuliers:
- 100 % de frais d'annulation dès l'inscription sur les croisières ou certains hôtels exceptionnels, en particulier pour tous les hébergements exclusifs de Voyage in India
- 100 % de frais d’annulation pour tous les billets émis à compter de la date d’inscription.
Voyage in India peut proposer au client des produits exceptionnels en raison notamment d’une tarification avantageuse, ou d’événements importants (haute saison touristique) ou pour d'autres raisons qui peuvent entraîner des modifications du barème des frais d'annulation. Les frais d'annulation qui s'appliqueront seront indiqués sur votre devis. Les autres dispositions des présentes continueront de s'appliquer.
Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l'un d'eux annule son voyage, les frais d'annulation sont prélevés sur les sommes encaissées par Voyage in India pour ce dossier, quel que soit l'auteur du versement.
En cas d'annulation, pour quelque raison que se soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez Voyage in India et engagés par le client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile, frais d'obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination ne pourront faire l'objet d'un quelconque remboursement.
* Données à titre indicatif. En cas de réservation avec l’agence de voyage locale, merci de vous référer aux conditions de ventes inscrites sur le contrat de voyage/facture.