Safari dans le parc national de Periyar
Le parc national de Periyar est situé à cheval entre le Tamil Nadu et le Kerala et représente le terrain de jeux idéal pour les amateurs de safaris. À dos d'éléphant ou en 4x4, partez à la rencontre des bisons, des antilopes, des écureuils volants et parfois même des tigres habitant la région. Ce sanctuaire de faune occupe une superficie de plus de 700 km2 et abrite en son cœur un grand lac artificiel où vous aurez l'occasion de partir observer les oiseaux à bord d'un bateau traditionnel.
Periyar est l'une des réserves naturelles les plus belles et les plus riches en faune de notre planète. Dans un climat frais, au milieu des plantations d'épices, des caféiers, des tecks et des hévéas, partez observer les léopards, ours et tigres qui peuplent la forêt. Vous aurez également l'occasion d'y admirer certaines espèces d'oiseaux endémiques comme le Calao de Malabar, le Gris Junglefowl ou encore la perruche de Malabar. Le parc abrite quelques 260 espèces d'oiseaux différentes dont des ibis, des cormorans et des faucons pêcheurs.
Ne manquez pas d'aller vous balader sur les rives du lac de Periyar, ou de vous offrir une promenade en bateau sur ce dernier. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir les éléphants qui viennent se baigner et s'abreuvoir dans ses eaux claires.
Non loin de là, grimpez sur les flancs des montagnes environnantes pour observer de magnifiques panoramas sur Kumily, petite ville pittoresque perdue au cœur des collines de Cardamome.
Offrez-vous un bon bol d'air pur à 1 200 mètres d'altitude, bien loin de la pollution et de l'agitation des plaines. Entre les promenades dans les plantations de thé, de poivre et de cardamome, les moments de détente sur le lac et les safaris en pleine forêt, vous y découvrirez une facette encore méconnue de l'Inde.