Ce séjour en plein cœur du Zanskar, ancien royaume himalayen, vous emmène du Nord au Sud de la région. Pendant 20 jours, explorez des paysages lunaires et désertiques, des montagnes ocre et des rivières bouillonnantes. Les hauts plateaux tibétains et les alpages en altitude font partie de la suite du séjour, avant de finir dans la Vallée de l’Indus à nouveau.
Ce trek en Himalaya vous donne l’occasion de visiter des monastères bouddhistes en haute montagne, dans des lieux à priori impossible d’accès : éperon rocheux, montagne abrupte… Les habitants des villages et hameaux traversés viennent à votre rencontre chaleureusement. Votre belle aventure au Ladakh-Zanskar est accompagnée par un guide local anglophone, un cuisinier et des muletiers, pour que tout se passe au mieux.
Ce séjour est un vrai challenge physique : la Grande Traversée du Zanskar, ou GTZ, se situe entre 4000 et 5000m d’altitude, avec de nombreux cols à franchir. C’est un véritable défi qui vous attend, notamment vu la durée du trek, l’altitude et l’isolement.
Note : les régions du Zanskar et du Lahaul sont en pleine mutation, notamment du fait de la construction de routes de désenclavement, ce qui modifie les itinéraires des treks. Nous avons donc modifié certaines parties de la Grande Traversée du Zanskar, pour éviter la marche sur route et prendre des sentiers alternatifs.