Le Temple d'Or d'Amritsar
Situé dans la ville d'Amritsar dans le Pendjab, le Temple d'Or est un vaste complexe religieux, berceau du sikhisme. Il se visite de préférence à l'aube ou au crépuscule, alors que ses coupoles dorées se reflètent dans les eaux sacrées de sa « piscine de nectar », entourée d'une cour pavée de marbre. Le Temple d'Or forme un ensemble architectural à couper le souffle, composé de monuments religieux, de jardins et de lieux de vie communs. On y trouve le plus important trésor des sikhs : un incroyable dais incrusté de pierres précieuses et de diamants.
Le Temple d'Or d'Amritsar ne ressemble à aucun autre. Considéré par les Sikhs comme le sanctuaire le plus sacré de leur religion, il représente la raison principale de visiter la ville d'Amritsar. L'endroit est idéal pour rencontrer les Sikhs, considérés comme l'un des peuples les plus accueillants de tout le pays. Ils ne représentent que 2 % de la population indienne, mais tiennent pourtant une place importante dans l'histoire du pays. Profitez de votre visite du Temple d'Or pour rencontrer les pèlerins sikhs, découvrir leur histoire et partager avec eux des moments inoubliables.
Situé au coeur de la ville, le Temple d'Or est un véritable havre de paix. Dans une immense enceinte, l'édifice trône dans une atmosphère mystique et envoûtante. Les visiteurs ont l'occasion de faire le tour du bassin sur la promenade en marbre, tout en découvrant la manière dont les Sikhs se recueillent. La vie à l'intérieur du temple est rythmée en continu par les chants religieux, les percussions et la lecture du livre sacré Sikh. L'ambiance contraste avec les klaxons et l'effervescence de la ville : tout ici semble paisible, bien loin de l'agitation extérieure.