La Croatie dispose d’innombrables beautés historiques et naturelles à découvrir absolument au cours de votre voyage. Les amateurs de nature, par exemple, navigueront d’île en île à la rencontre de l’identité méditerranéenne et adriatique du pays. Mljet, Hvar, Korcula…
Toutes disposent d’un charme unique et particulier. Sur la terre ferme, plusieurs parcs naturels méritent le détour comme les lacs de Plitvice, premier parc national croate, ou Kornati, l’archipel le plus sauvage du territoire…
Côté culture maintenant, ne manquez pas de visiter Dubrovnik et ses superbes remparts, Pula et ses vestiges romains, Rovinj et ses palais baroques…
Des endroits plus somptueux les uns que les autres où vous découvrirez l’âme véritable de la Croatie à travers ses trésors les plus inestimables.
Et Plus Encore...
Korcula
La place centrale (Marka Statuta) où se groupent les principaux monuments, dont : L’Hôtel de ville. Le Palais Arneri. Le Palais Gabrielic (Musée municipal). Le Palais Ismaelic, à l'arrière d'une grande colonne, et sa cour intérieure. La Maison de Marco Polo
> Les Portes de ville : La Porte de la Mer à l'Ouest. La Porte Nord sur la mer, occupée aujourd'hui par un restaurant. La Porte de la Terre-Ferme
> Les Remparts. La Tour de Tous-les-Saints dotée d'une batterie de canons. La Tour médiévale carrée. La Grande Tour du Gouverneur doublée de la Petite Tour du Gouverneur. La Tour Kanavelic.
La Cathédrale St Marc. Le Fort clocher-campanile carré. La Chapelle St Roch. La Porte gothique flamboyant de la sacristie. La Chapelle de la Confrérie St-Michel. La Chapelle Notre-Dame des Neiges. La Chapelle de l'Immaculée Conception. L'église St-Michel.
Le Musée des Icônes, dans la cathédrale de Tous-les-Saints
Sibenik
L’Hôtel de ville. Le Palais épiscopal. Le Théâtre néo-Renaissance. Le Palais du Prince (Foscolo). Les Maisons gothico-Renaissance et baroques, dans la vieille ville.
La Forteresse Sainte Anne. Le Fort St Nicolas. Le Fort St Jean. Le Fort Suisiceevac. Les Remparts vénitiens du XV°s.
La Cathédrale St-Jacques. L’Eglise du Saint-Esprit. L’Eglise Sainte-Barbe. L’Eglise Saint-Nicolas. L’Eglise Saint- Chrysogone. L’Eglise de l'Assomption de la Vierge, de rite orthodoxe. La Chapelle de Tous-les-Saints. Le Couvent Sainte-Lucie. Le Cimetière romantique sous la forteresse. La Statue gothique de Saint-Michel, patron de la ville.
Le Musée d'Art sacré dans l’Eglise Sainte-Barbe. Le Musée de la Ville.
D’autres sites remarquables en Croatie
Religieux
Dance : L’Eglise Saint Marie.
Skrilinah : L’Eglise Sainte Marie.
Igrane : L’Eglise Saint-Michel.
Marija Bistrica : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Bistrica.
Sinj : Le Sanctuaire de Notre-Dame-des-Miracles-de-Sinj.
Aljmaš : Le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Refuge.
Krasno : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Krasno.
Karlovac-Dubovac : Le Sanctuaire de Saint-Joseph.
Lobor : Le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Mont.
Ludbreg : Le Sanctuaire du Très-Précieux-Sang-de-Jésus.
Remete : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Remete.
Trški vrh : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Jérusalem.
Vepric : Me Sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes.
Voćin : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Voćin.
Culturel
Labin : une ville médiévale dont les rues sont, pendant l'été, le théâtre de diverses manifestations.
Les vestiges dun château fort médiéval de Dvigrad.
Naturel
Le Parc naturel de Telastica.
Le parc naturel Vransko jezero.
Les marais de Lonjsko polje.
La chaine montagneuse de Papuk.
Le fjord de Lim.
Le massif montagneux Medvednica.