À Ne Pas Manquer en Croatie


La Croatie dispose d’innombrables beautés historiques et naturelles à découvrir absolument au cours de votre voyage. Les amateurs de nature, par exemple, navigueront d’île en île à la rencontre de l’identité méditerranéenne et adriatique du pays. Mljet, Hvar, Korcula…

Toutes disposent d’un charme unique et particulier. Sur la terre ferme, plusieurs parcs naturels méritent le détour comme les lacs de Plitvice, premier parc national croate, ou Kornati, l’archipel le plus sauvage du territoire…

Côté culture maintenant, ne manquez pas de visiter Dubrovnik et ses superbes remparts, Pula et ses vestiges romains, Rovinj et ses palais baroques…

Des endroits plus somptueux les uns que les autres où vous découvrirez l’âme véritable de la Croatie à travers ses trésors les plus inestimables.

Situé à environ deux heures de route de Zagreb au nord-ouest de la Croatie, le parc national de Risnjak est le paradis terrestre des randonneurs. Ses kilomètres de sentiers de randonnées traversent des monts et des vallées et permettent de (...)
Située dans le golfe de Kvarner, l'île de Cres était autrefois jointe à l'île de Lošinj. C'est l'une des plus grandes îles de Croatie et une véritable merveille naturelle. L'île de Cres est traversée par une superbe route, au coeur de (...)
Située dans au pied de la colline de Saint-Jean dans une petite crique de l'île de Lošinj, Veli Lošinj est la troisième plus grande ville de l'archipel et se distingue par ses nombreux sites historiques et culturels. Elle fut autrefois la ville (...)
Situé dans le Nord de la Dalmatie, l'archipel de Kornati est un parc national constitué de près de 150 îles et îlots déserts. Les îles sont d'ailleurs si isolées que l'unique moyen de les atteindre est le bateau. Depuis Zadar, il est (...)
La capitale du Konavie, située à une vingtaine de kilomètres de Dubrovnik au bord de la mer Adriatique, est l'une des destinations balnéaires les plus prisées de la région. Perdue au cœur d'une végétation épaisse et verdoyante, elle arbore (...)
Perché au cœur de l'Istrie à l'extrême nord-ouest du pays, le petit village fortifié de Groznjan semble comme tout droit sorti d'un conte de fées avec ses passages sous voûte, ses maisons et monuments ocres, ses ruelles anciennes et ses (...)
Passage obligé lors de la découverte de Poreč, la basilique euphrasienne est entièrement consacrée au culte de Marie et fut érigée au 6e siècle de notre ère sur des lieux de culte pré-existants. Ce que l'on appelle "basilique euphrasienne" (...)
Rovinj a beau être l'un des endroits les plus visités de l'Istrie, l'on ne se lasse jamais de son atmosphère magique. Au cours de vos flâneries, vous aurez l'occasion de voir à quel point les époques successives ont laissé derrière elles (...)
Plus grande ville de la Dalmatie, Split est à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage en Croatie. Son centre-ville, peuplé de quelques milliers d'habitants, a été aménagé directement dans l'enceinte des vestiges d'un immense palais (...)
Située dans le golfe du Kvarner au sud de l'île de Krk, l'île de Rab occupe une vaste surface de près de 100 km2. Depuis quelques années, son essor touristique est fulgurant à tel point qu'elle est devenue un véritable repère pour les (...)
Tout près de la ville de Split, Solin, d'abord connue sous le nom de Salona, connût son âge d'or sous César. Elle était alors l'une des plus grandes villes de l'Empire et, comme toutes les autres colonies, suivit à la perfection le modèle (...)
Situé au coeur des plaines alluviales du Danube non loin de la capitale de la province de Salvonie, Osijek, le parc naturel de Kopački Rit est l'une des zones de marais les plus importantes et les mieux préservées de toute l'Europe. Imaginez une (...)

Et Plus Encore...

Korcula

La place centrale (Marka Statuta) où se groupent les principaux monuments, dont : L’Hôtel de ville. Le Palais Arneri. Le Palais Gabrielic (Musée municipal). Le Palais Ismaelic, à l'arrière d'une grande colonne, et sa cour intérieure. La Maison de Marco Polo
> Les Portes de ville : La Porte de la Mer à l'Ouest. La Porte Nord sur la mer, occupée aujourd'hui par un restaurant. La Porte de la Terre-Ferme
> Les Remparts. La Tour de Tous-les-Saints dotée d'une batterie de canons. La Tour médiévale carrée. La Grande Tour du Gouverneur doublée de la Petite Tour du Gouverneur. La Tour Kanavelic.
La Cathédrale St Marc. Le Fort clocher-campanile carré. La Chapelle St Roch. La Porte gothique flamboyant de la sacristie. La Chapelle de la Confrérie St-Michel. La Chapelle Notre-Dame des Neiges. La Chapelle de l'Immaculée Conception. L'église St-Michel.
Le Musée des Icônes, dans la cathédrale de Tous-les-Saints

 

 

Sibenik

L’Hôtel de ville. Le Palais épiscopal. Le Théâtre néo-Renaissance. Le Palais du Prince (Foscolo). Les Maisons gothico-Renaissance et baroques, dans la vieille ville.
La Forteresse Sainte Anne. Le Fort St Nicolas. Le Fort St Jean. Le Fort Suisiceevac. Les Remparts vénitiens du XV°s.
La Cathédrale St-Jacques. L’Eglise du Saint-Esprit. L’Eglise Sainte-Barbe. L’Eglise Saint-Nicolas. L’Eglise Saint- Chrysogone. L’Eglise de l'Assomption de la Vierge, de rite orthodoxe. La Chapelle de Tous-les-Saints. Le Couvent Sainte-Lucie. Le Cimetière romantique sous la forteresse. La Statue gothique de Saint-Michel, patron de la ville.  
Le Musée d'Art sacré dans l’Eglise Sainte-Barbe. Le Musée de la Ville.

 

 

D’autres sites remarquables en Croatie

Religieux

Dance : L’Eglise Saint Marie.
Skrilinah : L’Eglise Sainte Marie.
Igrane : L’Eglise Saint-Michel.
Marija Bistrica : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Bistrica.
Sinj : Le Sanctuaire de Notre-Dame-des-Miracles-de-Sinj.
Aljmaš : Le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Refuge.
Krasno : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Krasno.
Karlovac-Dubovac : Le  Sanctuaire de Saint-Joseph.
Lobor : Le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Mont.
Ludbreg : Le Sanctuaire du Très-Précieux-Sang-de-Jésus.
Remete : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Remete.
Trški vrh : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Jérusalem.
Vepric : Me Sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes.
Voćin : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Voćin.

Culturel

Labin : une ville médiévale dont les rues sont, pendant l'été, le théâtre de diverses manifestations.
Les vestiges dun château fort médiéval de Dvigrad.

Naturel

Le Parc naturel de Telastica.
Le parc naturel Vransko jezero.
Les marais de Lonjsko polje.
La chaine montagneuse de Papuk.
Le fjord de Lim.
Le massif montagneux Medvednica.

Quelques Idées de Voyages en Croatie

La Croatie ne serait pas aussi belle sans ses multiples îles et îlots. Embarquez pour une aventure inoubliable au cœur de la Croatie, où la splendeur sans pareille de l'Adriatique se dévoile à travers un périple d'île en île, de la vibrante (...)
Un voyage original, en toute autonomie, qui se concentre avant tout sur le littoral adriatique. De Dubrovnik aux îles de rêve de Korčula en passant par les fjords spectaculaires du Monténégro, vous voilà prêt à découvrir toute une série de (...)
Une aventure de 15 jours au cœur de la Croatie. De Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, aux cascades de Krka en passant par les îles paradisiaques de Korčula et Brač, chaque étape de cet itinéraire vous réserve son lot de surprises. (...)
15 jours d'aventure, de dépaysement et de dépassement de soi ! De l'île de Murter aux cascades de Plitvice, sans oublier tous les trésors de la Bosnie et de l'île de Brač, ce voyage vous invite à une immersion totale dans la beauté sauvage (...)