Groznjan, la cité des artistes
Perché au cœur de l'Istrie à l'extrême nord-ouest du pays, le petit village fortifié de Groznjan semble comme tout droit sorti d'un conte de fées avec ses passages sous voûte, ses maisons et monuments ocres, ses ruelles anciennes et ses petites places arborées.
Consacré "cité des artistes" pour sa scène artistique vivante et ses nombreuses galeries d'art, le petit village de charme fait partie des escales incontournables lors d'une visite de la région. Dans une unité architecturale surprenante, Groznjan séduit ses visiteurs au cœur d'une atmosphère intemporelle. Sa vue sur les cités balnéaires alentours et la mer vous laissera une impression marquante.
Groznjan offre un plongeon dans une Croatie authentique. C'est l'endroit idéal pour goûter à la gastronomie locale dans de petits restaurants typiques, et pour rencontrer les habitants de la région autour des nombreux événements culturels organisés par la ville. Chaque année à la belle saison, des dizaines de concerts animent les ruelles ocres du village et dynamiser la vie locale. Vous aurez également l'occasion de visiter plusieurs galeries d'art où les expositions changent régulièrement et où tous les styles sont représentés. L'occasion unique de découvrir l'art croate de plus près.
Mais s'il y a bien une chose incontournable à faire à Groznjan, c'est de flâner sans but précis dans les rues pavées du village perché. Ici, pas d'enseignes internationales pour venir dénaturer le lieu, juste des petites échoppes traditionnelles, des demeures anciennes, des galeries et de la vieille pierre à foison.
Empruntez les rues pentues et grimpez au plus haut point possible pour accéder à de somptueux panoramas sur la région. Les stations balnéaires huppées et la mer au loin offrent de magnifiques vues, depuis le calme et la tranquillité d'un petit village perché au cœur de la végétation verdoyante de l'Istrie.