Charmante transition entre la Méditerranée et l'Europe Centrale, la Croatie est un carrefour d'influences étonnant. On y découvre encore aujourd'hui les traces des Celtes, des Grecs, des Vénitiens des Romains et de nombreuses autres civilisations qui y laissèrent leurs marques au fil des siècles. Mais outre son côté culturel fascinant, le pays abrite aussi de superbes paysages avec d'un côté une côte tournée vers le soleil et de l'autre des parcs naturels intacts abritant une faune et une flore que l'on aurait pu penser réservées à de plus lointaines contrées.
La Croatie, c'est avant tout des villes bourrées de charme aux bijoux architecturaux inestimables. Split et son immense palais Dioclétien, Trogir et ses ruelles pavées, Pula et son amphithéâtre romain, Dubrovnik et ses remparts, Zadar et ses musées... La côte adriatique abrite d'innombrables trésors architecturaux qui raviront les amateurs de culture.
Quant aux amoureux de la nature, ils seront ébahis devant les richesses naturelles de la Croatie. Le pays possède en effet des réserves montagneuses et forestières dans lesquelles vivent en harmonie des chats sauvages, des ours, des loups, des mouflons, des lynx et même des mangoustes qui se dorent au soleil sur l'île de Mljet.
Rien de tel que de varier les plaisirs pour s'offrir un voyage en Croatie complet. Parmi les incontournables, les lacs de Plitvice font office de favoris. Ce site enchanteur niché dans la forêt abrite de nombreux plans d'eau turquoise émaillés de cascades.
La visite de Dubrovnik est elle aussi immanquable, ne serait-ce que pour faire le tour des remparts de la ville et visiter ses églises et monastères.
De la station balnéaire huppée de Hvar aux terrasses des cafés de Zagreb et aux paysages paradisiaques de Mljet, les voyageurs qui découvrent la Croatie pour la première fois ne penseront qu'à une chose : revenir arpenter la perle de la Méditerranée.