Parc naturel de Kopački Rit : l'Amazone de l'Europe
Situé au coeur des plaines alluviales du Danube non loin de la capitale de la province de Salvonie, Osijek, le parc naturel de Kopački Rit est l'une des zones de marais les plus importantes et les mieux préservées de toute l'Europe. Imaginez une nature intacte, une faune et une flore si incroyables qu'elles attirent les passionnés de nature du monde entier et des centaines d'espèces d'oiseaux qui font chaque jour le bonheur des ornithologues. Le parc naturel de Kopački Rit offre un concentré de nature à l'état brut, un bol d'air pur et frais, une immersion absolue dans la campagne croate.
Il existe de nombreux moyens de découvrir le parc. A bord d'un bateau panoramique pour prendre de jolies photos, en canot pour plus de liberté, à pied pour les amateurs de randonnée, en charrette à cheval pour une balade authentique… Côté activités, on ne manquera pas de photographier les nombreux animaux qui ont élu domicile ici, de pêcher et de chasser avec les locaux ou encore de partir faire de la randonnée en groupe sur les nombreux sentiers balisés du parc. A ce jour, un bon tiers du parc n'a pas encore été déminé des suites de l'occupation serbe, empêchant ainsi les visiteurs de s'y promener librement.
Peu importe la façon dont vous décidez de visiter le parc naturel de Kopački Rit, vous aurez l'occasion d'y découvrir une biodiversité unique en Europe. On y rencontre en effet une foule de hérons, de canards sauvages, de cigognes noires ainsi qu'une profusion de serpents et de grenouilles au bord des rivières. Dans les terres, ce sont les renards, les sangliers, les chevreuils, les ours et les loutres qui sont légion, vivant en totale liberté au beau milieu d'arbres souvent centenaires.