Villes historiques et plages de rêve sur l'île de Rab
Située dans le golfe du Kvarner au sud de l'île de Krk, l'île de Rab occupe une vaste surface de près de 100 km2. Depuis quelques années, son essor touristique est fulgurant à tel point qu'elle est devenue un véritable repère pour les amoureux de la nature. Il faut dire que de ce côté-là, le territoire est pour le moins gâté avec ses escarpements rocheux, ses collines, ses forêts de chênes et ses superbes plages. D'un point de vue culturel aussi l'île de Rab est intéressante, notamment pour sa capitale pleine d'histoire et ses petits villages pittoresques.
Passage incontournable, la vieille ville fortifiée de Rab fait face à la mer et s'apparente à un petit musée à ciel ouvert avec ses églises et ses palais. C'est ici que sont organisés tous les événements culturels de l'île ou presque. D'autres villes plus petites méritent aussi le détour comme Kampor et son environnement privilégié entre forêt et plage ou Lopar, village balnéaire à l'atmosphère tranquille.
L'île de Rab est devenue, ces dernières années, une destination de vacances privilégiée par les locaux et par les visiteurs. Car derrière ses reliefs impressionnants et sa végétation exubérante, se cachent en fait quelques-unes des plus belles plages de la Croatie. Avec plus de 2400 heures d'ensoleillement par an, pas étonnant que l'île soit convoitée tout au long de l'année ou presque. D'autant qu'elle est aussi une excellente destination de randonnées grâce à ses multiples sentiers dans les terres et sur le littoral.
Si vous recherchez une pause culturelle et détente au cours de votre voyage en Croatie, c'est sur l'île de Rab qu'il faut aller. Peuplée depuis la Préhistoire et généreusement dotée par la nature, elle arbore autant de vestiges datant de l'âge de pierre que de plages de rêve qu'on souhaiterait ne jamais quitter.