La douceur de vivre de Zadar
Porte d'entrée de la Dalmatie du Nord, Zadar a su conserver son charme historique malgré les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. C'est sur une presqu'île que la ville, animée et attachante, accueille les voyageurs avec ses nombreux sites historiques. Partez visiter ses églises, ses vestiges archéologiques et ses ruelles pavées tout en vous baladant sur un superbe front de mer. Nichée au bord de l'Adriatique, Zadar est un passage incontournable lorsque l'on souhaite rejoindre les îles environnantes.
Le vieux centre-ville de Zadar regorge de monuments historiques et religieux plus fascinants les uns que les autres. Après avoir traversé la porte de la Terre-Ferme, les visiteurs ont l'occasion de flâner dans des ruelles bourrées de charme et de s'arrêter visiter les églises de la ville au gré de leurs envies. Saint-Donat, Saint-Siméon, Sainte-Anastasie… Chaque église et cathédrale possède sa propre histoire et une architecture bien particulière. Ne manquez pas non plus le musée d'Art Sacré du centre-ville !
Après avoir fait le plein de culture dans les vieux quartiers de Zadar, direction le bord de mer pour assister à de superbes couchers de soleil. La promenade Nova Riva fait office de favorite dans le domaine. Elle abrite notamment une étonnant installation de panneaux de verre ainsi qu'un orgue marin, étrange installation fonctionnant au gré des vagues et du vent.
Zadar n'en finit pas d'attirer les foules grâce à une douceur de vivre sans égale et une multitude de choses à voir et à faire. Goûtez à la liqueur Maraschino, originaire de la ville, à la terrasse d'un café, faites le tour des églises ou partez faire de la plongée sous-marine. La région de Zadar abrite en effet de fabuleux fonds marins offrant une visibilité exceptionnelle.