Umag, vacances culturelles et farniente en Istrie
C'est sur la côte nord-ouest de l'Istrie qu'Umag, charmante petite ville portuaire, arbore un style typiquement méditerranéen avec sa jolie baie, ses plages de rêve et son ambiance de vacances perpétuelles. On dit que c'est ici que se trouveraient certaines des plus belles plages du pays, dont les fameuses Aurora, Stella Maris et Katoro. Mais attention, l'intérêt d'Umag ne se limite pas à son visage balnéaire, puisque la ville servait autrefois de station d'été aux nobles romains de l'Antiquité.
L'histoire prestigieuse d'Umag laissa derrière elle de multiples vestiges. En vous promenant dans son centre-ville, vous aurez l'occasion de deviner le luxe, le charme et le prestige de la cité à son apogée. Arpentez ses ruelles bordées de maisons vénitiennes et visitez des vestiges des époques baroque et Renaissance en retraçant des siècles d'histoire.
Toujours côté culture, c'est ici, à Umag, que prennent place la fête de la Saint Pelegrin, saint-patron de la ville, et celle de Notre-Dame des Neiges au cours de laquelle de nombreux concerts sont organisés un peu partout.
Umag représente une destination de vacances complète, idéale pour allier les découvertes culturelles et historiques au farniente, au dépaysement culinaire et aux activités sportives. Il y a en effet beaucoup de choses à faire ici, que ce soit en mer ou sur terre : du vélo, du tennis, de la randonnée, de la plongée sous-marine, du beach-volley, du cerf-volant, du ski nautique… Beaucoup de façons différentes et ludiques de découvrir la région.
Enfin, pour un véritable voyage culinaire, rendez-vous dans les nombreux restaurants du centre-ville pour goûter aux spécialités locales que sont le fromage et le jambon istriens, les truffes, la krostule et, bien sûr, une foule de préparations de poissons fraîchement pêchés par les pêcheurs du coin.