Paysages pittoresques de l'île de Cres
Située dans le golfe de Kvarner, l'île de Cres était autrefois jointe à l'île de Lošinj. C'est l'une des plus grandes îles de Croatie et une véritable merveille naturelle. L'île de Cres est traversée par une superbe route, au coeur de paysages à couper le souffle. Partout les visiteurs ont l'occasion d'admirer de splendides panoramas sur les falaises et la mer, sans oublier de passer par les petits villages bourrés de charme comme Osor ou Valun.
Côté nature, tout d'abord, l'île de Cres ne déçoit personne avec ses forêts de chênes, d'ormes, de châtaigniers ou de charmes réparties sur la partie nord de l'île. Au centre, ce sont les pâturages et le maquis qui ont élu domicile, offrant un terrain de jeu idéal pour les centaines de moutons qui habitent ici. Au total, l'île abrite plus de 1000 espèces végétales différentes dont plus de 900 espèces endémiques.
Rien de tel que de se balader de village en village pour découvrir l'identité de l'île de Cres. Lubenice, au sommet d'une falaise abrupte, offre l'un des plus beaux panoramas sur l'Adriatique de l'île. Martinscica, petit village de pêcheurs, représentera quant à lui l'endroit idéal pour s'immerger dans la culture et l'art de vivre croates. Enfin, pour les voyageurs à la recherche de jolies plages et de belles promenades, direction le petit village de Valun, un village de pêcheurs pittoresque entouré de superbes plages de sable doré.
L'île de Cres est l'endroit parfait pour faire le plein de nature à travers des activités ludiques comme la randonnée ou le vélo. Faites le tour des villages en vous arrêtant visiter les monuments historiques, baladez-vous sur les promenades de bord de mer, profitez de plus de 100 kilomètres de pistes cyclables et de sentiers balisés pour découvrir tout ce que l'île a à offrir.