Le charme intemporel de Zagreb
Zagreb, la capitale de la Croatie, se divise en deux parties bien distinctes avec d'un côté la nouvelle ville et ses blocs d'immeubles et de l'autre la vieille ville, Gornji Grad, réputée pour ses jolies cours, ses monuments historiques et ses petites ruelles bourrées de charme.
Moins touristique que la côte dalmate, Zagreb a pourtant de quoi séduire les visiteurs avec ses musées, la magie de sa vieille ville et son ambiance festive et chaleureuse. Elle plaira aussi bien aux amoureux de la nature qu'aux passionnés d'histoire.
Zagreb, c'est d'abord une multitude de possibilités de promenades. Partez à la découverte de l'Art nouveau et du style austro-hongrois de la ville basse en visitant ses parcs, ses hôtels particuliers, ses palais et ses théâtres. Mais c'est au coeur de la ville haute que vous trouverez de quoi flâner des jours entiers. Le vieux Zagreb, berceau de la capitale croate, pourrait se résumer à un dédale de ruelles pavées et de vieilles demeures perchés en haut de superbes collines. Imaginez un quartier mêlant l'ambiance de Montmartre aux allures de Prague, le tout dans l'atmosphère décontractée d'un village reculé. Voilà à quoi ressemble la ville haute de Zagreb, accessible depuis la ville basse via un funiculaire.
Parmi les choses incontournables à faire à Zagreb, ne manquez sous aucun prétexte de faire le tour des musées de la ville, dont celui des Coeurs Brisés exposant des témoignages, des reliques et des souvenirs d'histoires d'amour des quatre coins de la planète. Plus petit, le musée d'art naïf vaut lui aussi le détour. Enfin, rien de tel que de se balader dans les rues du vieux Zagreb pour saisir l'atmosphère intemporelle qui règne ici. Visitez la cathédrale, flânez dans des rues pleines de charme et faites le plein d'histoire en vous arrêtant au gré de vos envies.