Activités et sports de montagne au parc national Paklenica
Situé sur la côte de la mer Adriatique à quelques kilomètres seulement de Zadar, le parc national Paklenica attire les alpinistes du monde entier du fait de ses murailles vertigineuses. Imaginez un vaste parc plongeant presque dans la mer, avec de hautes montagnes, une flore incroyablement riche et d'innombrables sentiers de randonnées. C'est ici, de 1 000 à 1 700 mètres d'altitude, que les randonneurs et les amateurs d'escalade des quatre coins de la planète se bousculent pour faire le plein de nature lors de leur voyage en Croatie.
Le parc national Paklenica se compose de profonds canyons, de torrents puissants et de sommets souvent inaccessibles. Au coeur de ce décor montagnard, les voyageurs partent à la rencontre des falaises, des grottes et des rivières qui viennent ponctuer le décor, sans oublier bien sûr l'incroyable diversité de flore du parc avec plus d'un millier d'espèces végétales dont 79 endémiques.
Pas besoin d'être sportif pour apprécier la visite du parc national Paklenica. Vous aimez la photo ? Vous adorez observer les animaux sauvages ? Combinez ces deux passions en immortalisant vos rencontres avec les faucons, les chouettes, les ours, les chamois, les chevreuils et les rares lynx qui peuplent la région. Une biodiversité étonnante qui rappellera à tous celle des plus belles régions montagneuses d'Europe.
Avec 400 spots d'escalade, Paklenica fait avant tout le bonheur des bons grimpeurs qui y trouveront de quoi assouvir leur passion, et ce peu importe leur niveau. Au total, ce sont 150 kilomètres de pistes et de voies qui sont entièrement consacrés aux alpinistes ! Et si l'escalade n'est pas votre fort, vous pourrez toujours vous essayer à la spéléologie dans la grotte de Manita Pec ou faire du rafting sur les rapides du parc, au coeur d'un profond canyon.