Villages et vestiges historiques de l'île de Brac
Située à moins d'une heure de ferry de Split, l'île de Brac est l'une des plus grandes de la Dalmatie centrale et arbore des paysages naturels luxuriants. C'est une immersion dans une Croatie authentique et pleine de charme qui vous attend ici, entre ses petits ports, ses criques secrètes et ses villages isolés.
Encore préservée du tourisme, l'île propose un large choix de chambres d'hôtes mais peut aussi être visitée le temps d'une journée d'excursion. Vous y découvrirez, entre autres, quelques-uns des meilleurs sites de plongée de tout le pays.
C'est ici, sur l'île de Brac, que se trouve la plage la plus belle et la plus connue de Croatie : Zlatni Rat. C'est aussi ici que se trouve Skrip, un petit village pittoresque perché en haut d'une colline. Ce village de charme représente une étape incontournable pour en apprendre plus l'histoire de l'île et son lien avec les Romains.
Outre les quelques vestiges historiques du village, ne manquez pas de visiter le musée insulaire de Skrip où sont exposés des bas-reliefs, des vestiges romains et des objets retrouvés au cours des fouilles archéologiques menées dans la région. Le village est particulièrement fier de ses superbes châteaux-forts.
L'île de Brac, c'est aussi une foule de ruines romaines et illyriennes faites de fortifications bien conservées, de cimetières datant de l'Antiquité, de châteaux fortifiés et de mausolées romains. Au cours de vos balades, vous aurez notamment l'occasion de visiter l'église Sainte-Hélène, la chapelle du Saint-Esprit, le palais et la tour de Radojkovic, le château de Cerinić et une foule d'autres monuments intéressants.
Côté nature, la région possède tout ce que l'on peut attendre d'une île méditerranéenne : des plages de sable blond, des spots de plongée réputés, des pâturages, des collines verdoyantes…