Hvar, la Saint-Tropez croate
Montagneuse et bourrée de charme, l'île de Hvar fait partie des destinations les plus prisées et les plus ensoleillées de toute la Croatie. Elle abrite non seulement des jolies plages, mais aussi des monuments historiques fascinants et un port prisé de la jet-set. Malgré son côté très attractif, la plus séduisante des îles de l'Adriatique a su conserver son côté authentique et mystérieux, offrant à ses visiteurs une immersion totale.
Hvar abrite de fabuleux monuments historiques comme la cathédrale de Hvar, la forteresse de Fortica, le monastère franciscain ou encore le théâtre de Hvar. Au total, ce sont plusieurs dizaines de sites historiques qui méritent une visite. Parmi les plus emblématiques, ne manquez de monter tout en haut de la Tour de Hvar, un édifice du début du 16e siècle d'où le panorama sur les îles Infernales et la ville de Hvar est à couper le souffle.
L'île de Hvar, c'est aussi un nombre quasiment infini de possibilités de baignades. Partez vous balader sur de superbes plages entourées de rochers, baignez-vous dans une mer turquoise et translucide, faites-vous bronzer dans des criques secrètes… Et partez à la découverte des plages paradisiaques des îles Infernales. Que vous soyez plutôt plongée sous-marine ou randonnée, vous trouverez forcément de quoi occuper vos journées sur l'île de Hvar.
Outre une vie nocturne étonnamment animée, Hvar n'en finit pas d'attirer les amateurs de culture à travers une foule d'événements musicaux, artistiques et culturels. C'est par exemple le cas de la fête du vin qui permet aux voyageurs de goûter aux meilleurs vins de la région – avec modération bien sûr – ou du festival de la lavande. Chacun de ces événements permet d'allier un dépaysement culturel certain à la possibilité de s'amuser sur une île aujourd'hui surnommée la Saint-Tropez croate.