Immersion dans les traditions et l'histoire croates à Veli Lošinj
Située dans au pied de la colline de Saint-Jean dans une petite crique de l'île de Lošinj, Veli Lošinj est la troisième plus grande ville de l'archipel et se distingue par ses nombreux sites historiques et culturels. Elle fut autrefois la ville la plus importante de la région mais dû céder sa place du fait du manque de protection de son port. Aujourd'hui, Veli Lošinj est donc moins visitée que ses voisines, et c'est tant mieux pour les voyageurs qui souhaitent découvrir un petit village plein de charme, resté authentique au fil des ans.
Partez vous perdre au cœur des petites ruelles pittoresques de la ville et visitez ses deux ports et ses anciennes villas de luxe. Les nombreux vestiges permettent de prendre la mesure de la richesse et du prestige passés du village. À son apogée, Veli Lošinj était principalement habitée de marins et de capitaines. Leurs anciennes bâtisses, entourées de superbes jardins, peuvent encore être visitées aujourd'hui.
Au cours de vos flâneries, vous devriez tomber sur d'autres édifices intéressants comme une forteresse du 16e siècle, l'église baroque de Saint-Antoine l'Ermite et son haut clocher, l'église du 15e siècle de Saint-Nicolas…
Lieu de villégiature particulièrement apprécié des Dalmates, Veli Lošinj permet aussi de s'essayer à différentes activités. Ne manquez pas de vous baigner entre les deux ports, de vous balader en vélo ou à pied dans les environs de la ville ou d'explorer la mer le temps d'une séance de pêche avec les locaux, d'une plongée sous-marine ou d'une balade en bateau à voile ou en jet-ski.
Pour vous immerger dans les traditions croates, découvrez la ville à la manière des habitants en buvant un verre à l'une des terrasses de café ombragées, en vous baladant au milieu de ses maisons colorées et villas anciennes et en partant pêcher avec les pêcheurs du coin.