C'est au carrefour de l'Europe orientale et de l'Europe occidentale que la Serbie réserve aux rares voyageurs qui s'y aventurent un certain nombre de surprises.
La destination est intéressante à de nombreux points de vue. Votre voyage vous permettra notamment de découvrir une histoire vieille de plusieurs milliers d'années, une culture ancestrale parfaitement préservée et des paysages naturels spectaculaires.
Du patrimoine aux influences multiples de Belgrade aux vestiges romains du parc national de Đerdap, du monastère de style serbo-byzantin de Studenica aux rives ensoleillées du Danube à parcourir en vélo, embarquez pour une aventure pleine de rebondissements.
Car entre ses villes baroques, ses réserves naturelles préservées et ses vestiges romains, la Serbie plaira aussi bien aux amoureux de la nature qu'aux passionnés d'histoire.
Et Plus Encore...
Valjevo
Nombreux sites touristiques aux alentours :
- La grotte de Petnica
- Les monastères médiévaux de Ćelije, de Pustinja.
- Le village de Brankovina.
- les monts Medvednik, Jablanik, Povlen, Maljen et Suvobor.
- Les gorges de la rivière Gradac.
- La station thermale de Vrujci.
- La petite ville de Divčibare.
Vršac
La Bibliothèque municipale de Vršac. Le Théâtre national Sterija.La forteresse de Vršac.
L'église du Synode. La Cathédrale catholique Saint-Gerhard. L'église orthodoxe roumaine du Saint-Sauveur. Le palais épiscopal de l'éparchie du Banat. la chapelle Sainte-Croix. L'église Saint-Théodore-de-Vršac.
Le Musée municipal.
Aux Alentours : Le monastère de Mesić.
Le Parc National de Tara
Ce massif montagneux s’étend sur 19 175 ha et compte parmi les sommets les plus importants de Serbie.
- Lac de Zaovine
- Lac de Perućac