Activités en plein air dans les gorges du Parc National de Đerdap
Tracées par le Danube au cœur des montagnes des Carpates sur près de 100 kilomètres, les gorges du parc national de Đerdap sont la région naturelle immanquable de la Serbie. Le parc se compose de quatre gorges et de trois vallées et constitue un véritable challenge pour les passionnés de randonnée. C'est aussi ici que les locaux et les voyageurs viennent s'adonner à leur passion pour la pêche, l'observation de la faune et de la flore et les balades en forêt.
C'est au beau milieu des Balkans que le parc national de Đerdap invite ses visiteurs à plonger dans une nature vierge et immaculée. Amoureux des grands espaces, de faune et de flore, vous y trouverez une diversité exceptionnelle où les forêts anciennes sont habitées d'espèces rares comme des loups, des lynx, des chacals et des cigognes noires. Ne manquez pas de poser le regard vers le ciel et d'y observer des aigles et des faucons veiller attentivement sur la région.
Dans les profondeurs des gorges, le Danube trace sa route à travers des rapides puissants et des tourbillons impressionnants. C'est ici que les pêcheurs, professionnels et amateurs, se plaisent à se mesurer aux brochets, truites, carpes et autres esturgeons qui peuplent l'eau du parc. Et du côté de la flore, difficile de ne pas se laisser surprendre face aux 1100 espèces de plantes qui habitent les forêts du parc.
Le parc national de Đerdap est aussi un haut lieu historique en Serbie et de nombreux vestiges témoignent encore aujourd'hui de l'activité des Hommes dans la région. Visitez la forteresse de Golubac et ses neuf tours imposantes, admirez le site archéologique de Lepenski Vir, datant du Néolithique, et ne manquez pas de passer devant la célèbre table de Trajan pour mieux comprendre l'histoire ancienne de la région.