À Ne Pas Manquer au Mexique


Plonger au coeur des eaux turquoise et translucides des cenotes, retourner dans le passé à Chichén Itzá, se perdre dans les marchés colorés de San Cristóbal de Las Casas, s’immerger dans les jungles profondes des Chiapas…

Le Mexique combine avec brio les paysages naturels à couper le souffle et les sites historiques millénaires fascinants.

De la plage de rêve de San Agustinillo aux pyramides de Calakmul, des haciendas et demeures coloniales colorées de Merida aux stalactites et stalagmites géants des grottes de Cacahuamilpa, découvrez le Mexique a travers ce que le pays a de plus précieux : ses sites naturels luxuriants, ses villes coloniales empreintes d’histoire et ses merveilles archéologiques témoins d’un passé aussi lointain que prestigieux.

 

Pour aller plus loin :

Situé à environ cinquante kilomètres de Mexico, le site archéologique de Teotihuacán fait partie des sites les plus visités du pays. Il fut, pendant des siècles, la plus grande cité pré-colombienne de toute l'Amérique du fait de son (...)
Situé sur la côte ouest dans l'État de Oaxaca, San Agustinillo est un petit village de pêcheurs tranquille, largement oublié des itinéraires touristiques. Il ressemble à s'y méprendre aux autres petites villes de bord de mer installées sur (...)
C'est ici, à Veracruz, que l'histoire du Mexique fut à jamais bouleversée lorsqu'Hernán Cortés et son équipe débarquèrent au début du 16e siècle. La première ville fondée par les Espagnols fut pendant de nombreuses années l'une des plus (...)
Située au centre du Mexique dans l'état de Guanajuato, San Miguel de Allende est l'une des plus belles villes coloniales de cette région montagneuse. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle arbore un centre-ville baroque absolument (...)
Capitale de l'État du Michoacan au centre du Mexique, Morelia est un trésor d'histoire, d'art et de culture. Imaginez une ville dont le centre historique, classé à l'Unesco, arbore plusieurs centaines d'édifices historiques. Construite toute en (...)
Perché à 2000 mètres d'altitude, surplombant toute la vallée de Oaxaca, le site archéologique de Monte Albán fut l'une des plus importantes cités zapotèques, probablement aussi prestigieuse que Tikal au Guatemala ou que Téotihuacán. Il fut (...)
C'est nichée au coeur d'une vaste vallée fertile que la plus ancienne ville de l'État du Chiapas arbore de splendides vestiges de l'époque coloniale. San Cristóbal de Las Casas fait partie des plus belles villes du Mexique. Elle tire son nom de (...)
Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom (...)
Capitale du Mexique, Mexico fut fondée au début du 14e siècle par les Aztèques avant d'être rasée par les conquistadores espagnols qui y érigèrent des palais, des églises et des demeures coloniales magnifiques. Point de départ de la (...)
Située dans le centre du Mexique dans l'État du même nom, Puebla fait partie des plus belles villes du Mexique. Elle arbore un centre-ville à couper le souffle, classé à l'UNESCO pour ses magnifiques églises et ses bâtisses du 18e siècle. (...)
C'est au coeur du Chiapas que nous vous emmenons, à la découverte de l'une des plus grandes cités mayas du Mexique. Nichés en pleine jungle au pied des montagnes du Chiapas, les vestiges sont pour la plupart recouverts de végétation et (...)
Destination prisée des voyageurs du monde entier en hiver, Puerto Vallarta a la particularité de jouir d'un climat agréable en toute saison. Ses plages de sable doré, ses montagnes en toile de fond et sa forêt tropicale en font une base de (...)

Et Plus Encore...

Aux alentours de Puebla

  • L'Ancienne Cité Précolombienne Cholula avec la célèbre pyramide.
  • Le Volcan Popocatépetl : Paysages, Monastères, randonnées.

 

LE CHIAPAS

Tenajapa

Village Tzeltal avec marché dominical traditionnel.

 

Ailleurs au Chiapas

  • Le site karstique de Rancho Nuevo> Les cascades d'Agua Azul
  • Le Parc Naturel Ejidal, dans la région des lacs de Montebello
  • Le Canyon del Sumidero.

 

AILLEURS AU MEXIQUE

Monterrey

La Grande Place. Le Palais du Gouvernement. La Fontaine de la vie. Le Phare du Commerce. La Cathédrale contemporaine. La Basilique Notre Dame. La Chapelle des Doux Noms et la Chapelle de l'ancien Évêché. Le Musée des Arts contemporains. Le Musée de Monterrey. Le Musée d'Histoire Mexicaine. Le Parc des Petits Héros avec un Lac et un Jardin Botanique.

 

Chihuahua

Le Palais del Gobernio. La belle Quinta (ferme) Gameros. a Cathédrale. La Place et l'Eglise de San Francisco. Le Musée de la Révolution à la Quinta Luz.
Au nord : le désert

 

Acapulco

Célèbre station balnéaire. Plages, activités nautiques. Les restaurants, bars et discothèques de l´Avenue Costera Miguel Alemán. Le Fort San Diego. La Cathédrale Notre-Dame de la Solitude et la Chapelle de la Paix.

 

Campeche

Le Palais du Gouvernement. Le Palais Carjaval. Les nombreuses maisons coloniales du XVIIIème/XIXème siècles. Les imposants remparts de la ville. Le Fort Saint Michel. Le Fort San José . La Cathédrale de l'Immaculée Conception. L'église Saint François. L'église du Fort Saint José El Alto. Le Musée de l'Histoire militaire coloniale. Le Musée archéologique Provincial. Le Musée Historique du Port et de la Flibusterie. Le jardin botanique.. Les grottes Alentours.

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Beaucoup moins connu que le Yucatan, ce circuit vous permettra de découvrir une autre région riche du Mexique : Le Chiapas. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages somptueux avec une nature sauvage et la riche culture de cet état. Clou de la (...)
Un tour original au Mexique concentré sur les états de Puebla et de Veracruz. Vous pourrez notamment découvrir un des meilleurs café produit au monde. Ce circuit qui mêle subtilement culture, nature et plage vous laissera indéniablement un (...)
Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)
Les cenotes sont des trous d'eau en pleine forêt. La péninsule du Yucatan est entièrement constituée de calcaire. Pendant les périodes de glaciation, l'eau de pluie s'est infiltrée au travers de la roche poreuse, formant grottes, galeries et (...)