Mexico, la tentaculaire
Capitale du Mexique, Mexico fut fondée au début du 14e siècle par les Aztèques avant d'être rasée par les conquistadores espagnols qui y érigèrent des palais, des églises et des demeures coloniales magnifiques. Point de départ de la plupart des voyages dans le reste du pays, Mexico mérite que l'on s'y attarde quelques jours. C'est perchée à plus de 2000 mètres d'altitude que cette cité tentaculaire de près de 20 millions d'habitants arbore de véritables trésors culturels. Son centre historique, classé à l'UNESCO, abrite une foule de monuments coloniaux grandioses, des jardins exotiques et des temples en ruine, le tout sur fond d'une scène culturelle dynamique.
C'est au 20e siècle que la métropole se développa de manière fulgurante, de sorte qu'elle fait aujourd'hui partie des plus grandes villes du monde. Étouffante, bruyante et gigantesque, elle fait preuve d'un éclectisme étonnant où les édifices futuristes côtoient de près les monuments historiques. L'environnement lui-même de la capitale mexicaine vaut à lui seul le détour avec ses incroyables volcans et ses vastes vallées. Un véritable trésor mêlant les merveilles naturelles aux vestiges de l'une des civilisations les plus puissantes de l'Amérique.
Le centre historique représente le principal attrait de Mexico avec sa Cathédrale, son bâtiment Bellas Artes et sa fameuse tour Torre Latino. Pour vous ressourcer loin de l'agitation de la métropole, direction le Château et le parc de Chapultepec, où une jolie balade vous emmène dans le passé, au coeur de l'empire colonial.
Côté culture, Mexico abrite une foule de musées fascinants à l'instar du musée Frida Kahlo, exposant quelques-unes des pièces maîtresses de l'artiste et du musée national d'anthropologie, considéré comme l'un des plus beaux musées au monde. La place de la Constitution et ses monuments historiques et le Templo Mayor feront également partie des visites incontournables de tout séjour à Mexico.