Isla Espíritu Santo, l'île des Perles
Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom actuel. Située à une bonne vingtaine de kilomètres au nord de La Paz, la Isla Espíritu Santo est aujourd'hui surnommée l'île aux oiseaux même si ces derniers sont loin d'être les seuls à habiter la région. Au cours de votre découverte, vous aurez toutes les chances d'apercevoir des dauphins, des loups de mer et parfois même des requins baleines.
La Isla Espíritu Santo est un vrai paradis pour les amateurs d'activités outdoor. Sur terre, elle se découvre principalement à la marche, en suivant de charmants sentiers de randonnée. En mer, les possibilités sont plus nombreuses. Vous aurez l'occasion d'arpenter le lagon en kayak ou de partir à la rencontre des nombreuses espèces marines de la région soit en plongée bouteille, soit en snorkelling. Vous comprendrez très vite pourquoi l'île et ses alentours ont été classés zone naturelle protégée.
Située dans le golfe de Californie, Espíritu Santo abrite d'imposantes criques propices aux baignades. C'est une destination vraiment parfaite pour des vacances en famille puisque les plages sont protégées des vagues et des courants et l'ambiance y est incroyablement paisible. C'est ici, sur cette île de rêve, que se trouvent certaines des plus belles plages de la mer de Cortès. Parmi elles, il y a bien sûr Playa Partida, reconnaissable à sa forme arrondie et à ses paysages sauvages. Le décor y est à couper le souffle. Équipé d'un masque et d'un tuba, il est possible de nager quelques mètres au large pour se baigner en compagnie des poissons exotiques et des tortues de mer dans un véritable aquarium naturel.