Puerto Vallarta, la perle du Pacifique
Destination prisée des voyageurs du monde entier en hiver, Puerto Vallarta a la particularité de jouir d'un climat agréable en toute saison. Ses plages de sable doré, ses montagnes en toile de fond et sa forêt tropicale en font une base de découverte parfaite pour allier aventure et farniente. Il ne manque tellement rien à Puerto Vallarta qu'il vous sera possible d'y rester une semaine sans jamais vous ennuyer. Partez faire de la plongée sous-marine au milieu des coraux multicolore, offrez-vous une escapade en catamaran, enfoncez-vous en pleine jungle et survolez la forêt en tyrolienne, sans oublier de partir randonner en pleine montagne pour admirer les vues panoramiques.
Puerto Vallarta est réputée pour avoir été le lieu de tournage du célèbre film La Nuit de l'Iguane, réalisé par John Huston au début des années 1960. A cette époque, la ville n'était encore qu'un petit village perdu. Le film, tout autant que les acteurs, firent connaître cette petite localité qui devint au fil des ans l'une des destinations de vacances préférées des locaux comme des voyageurs.
Aujourd'hui, Puerto Vallarta a conservé son ambiance tranquille et décontractée, mais les visiteurs sont nombreux.
Puerto Vallarta, en plus de ses innombrables possibilités d'activités en plein air, est aussi un centre de bien-être réputé sur toute la côte Pacifique. Ses instituts et ses spas permettent de découvrir les traitements locaux. Au programme : des massages aux algues, des séances de sudation, des soins naturels et des rituels de purification aztèques…
La promenade de bord de mer est immanquable avec ses nombreuses sculptures et, si vous aimez le shopping, Puerto Vallarta abrite une foule de petits magasins d'artisanat où vous trouverez forcément votre bonheur. Sur le marché, les statuettes faites à la main, les bijoux et les vêtements foisonnent.