Grâce à une faune et une flore intactes, des paysages dignes des plus beaux décors de cinéma et des réserves maritimes à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est LA destination nature par excellence.
Partez voyager à l’autre bout du monde et découvrez une foule de sites incontournables : le parc national d’Abel Tasman et ses forêts primitives, Auckland et sa douceur de vivre incomparable, le Franz Joseph Glacier et ses sentiers de randonnée, le parc national de Tongariro, décor du Seigneur des Anneaux, le Mont Cook et ses pistes de ski perchées à plus de 3000 mètres d’altitude…
La Nouvelle-Zélande est un pays fascinant à bien des égards, que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné de cinéma.
Et Plus Encore...
L'ILE DU NORD
Auckland
L’artère Centrale : Queen Street. Le quartier de Newmarket ( cafés restaurants). La Sky City ( Hôtel, casino…). Le monument Historique de Harbour Bridge. Les plages de Kohimarama ou de Mission Bay.
Le War Memorial Museum. Le Musée Maritime de Nouvelle-Zélande. Le Monterey Park Motor Museum (voitures anciennes). L'aquarium du Kelly Tarlton's Underwater World & Antarctic Encounter.
Le Parc d'Auckland Domain. Le Cornwall Park. Le Victoria Park. Albert Park. Le Western Park
Aux alentours
De nombreuses îles comme Rangitoto, Grande Barrière ou Waiheke (randonnées et de nombreux sites de plongée).
Tourisme à Auckland – en Anglais
Hamilton
La ville possède trois très beaux Théâtres : Founders Theater, Clarence Street Theater et The Meteor. Le Waikato Museum of Art and History (en anglais). Le Hamilton Gardens est l'attraction touristique la plus populaire de la région. Le jardin de Woodlands.
Aux alentours
le village de Ngaruawahia, capitale du mouvement royaliste māori lors de la Seconde Guerre territoriale; centre de la culture māori, qui héberge le Turangawaewae Marae et la demeure du roi māori Tuheitia Paki.
New Plymouth
Les jardins botaniques le long du bord de mer. La sculpture de Len Lye appelée Wind Wand. Les superbes vues depuis le Mont Taranaki. La Galerie d’art Govett-Brewster. Le parc Pukekura.
Napier
"Marine Parade" qui longe le bord de Mer. Le Jardin Sunken. Le Jardin de Marine Parade : sa fontaine et son horloge florale. Le Cap Kidnappers et sa colonie de Fous de Bassan.
La péninsule de Coromandel
Plages de sables blancs. Randonnées, faune, flore et forêts tropicales. Grottes. De superbes paysages côtiers. Nombreux Musées sur le patrimoine de la région.
Ile de Grande Barrière
Plages de sables blancs. Surf. La réserve de Great Barrier Forest fait la joie des randonneurs.
La Région du Northland
C'est le berceau de la Culture Maori.
- Le spot de plongée : Poor Knights Islands Marine Reserve.
- La réserve de Waipoua Kauri Forest.
- La ville animée de Whangarei. Non loin les superbes plages de Whangarei Heads.
L'ILE DU SUD
Christchurch
Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud, est sans doute la plus anglaise de Nouvelle-Zélande. Malheureusement la ville a subi plusieurs tremblements de terre dont le dernier le 22 février 2011 a fait de gros dégâts. A ce jour, une petite partie du centre-ville, où se situait la cathédrale et le tram est toujours fermée. Cependant certains quartiers commencent à « revivre », vous pouvez vous rendre dans les jardins botaniques, à SoMo (‘South of Moorhouse Ave’) le quartier le plus dynamique, aller à Addington où les Crusaders (équipe de rugby de Christchurch) a désormais établi son QG ainsi qu’à Cashel street, quartier étonnant où les boutiques et café sont établis dans des containers !
Tourisme à Christchurch – en Anglais
Timaru
Le Musée de South Canterbury (expositions sur la géographie, l'histoire et l'archéologie de la région)
Le Centennial Park Reserve, fondé en 1940, incluant une randonnée de 3,5 km dans la vallée de l'Otipua.
Invercargill
La Basilique Ste Mary. Le « Anderson Park Art Gallery”( l'art de l'extrême sud). Le Bluff Maritime Museum. Le Southland Museum and Art Gallery (histoire naturelle). La Plage Oreti. Le Queens Park. Le Jardin Otepuni.
Aux alentours
- La ville de Bluff (en anglais): Randonnées . Superbes vues sur l'île Stewart et le détroit Foveaux. Le Belvédère (au sommet du Bluff Hill Motupohue Southland offre un panorama de montagnes, de plaines et d’estuaires).
- L’ile Stewart.
Fiordland
Le Fjord de Doubtful Sound parfois appelé "The Sound of Silence»
Le célèbre Fjord de Milford.
Le Parc National de Fiordland ( 1952). : Faune, flore et paysages.
Le lac Manapouri : randonnées, paysages. Point de départ vers le Doubtful Sound.
Possibilités de faire de la plongée dans les fjords.
Greymouth et la West Coast
Plus grande ville sur la côte ouest Greymouth et la région, offrent aux visiteurs un large éventail d'expériences de plein air, y compris en quad et 4x4 hors route, vélo de montagne, la rivière et la grotte de rafting, canoë, spéléologie, escalade, promenades guidées et excursions…etc.
Vous trouverez aussi de la sculpture de jade, plusieurs galeries d'art et musées, et ude nombreux cafés, restaurants et services d'hébergement.
Aux alentours
- > Blackball : Charmant village rustique. Nombreuses randonnées possibles dans la forêt tropicale.
- > Shantytown : Reconstitution d’un village typique de l’époque de la ruée vers l’or (Train à vapeur, orpaillage et répliques des bâtiments).
- > La charmante ville portuaire de Westport. La Gorge Buller avec la rivière du même nom.
- > Haast. Paradis ornithologique. Le lac Moeraki.
- > Le Mont Cook.
Nelson
Le Parc National du lac Nelson (faune, flore). De nombreuses superbes plages. La ville de Nelson est réputée pour ses fameux vins et comme état la ville la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande.