Catlins Coast, découverte du littoral sauvage
C'est au sud de l'île du Sud que la Catlins Coast propose les paysages parmi les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande. Cette région authentique et bourrée de charme abrite en effet une multitude de falaises escarpées, de plages immaculées et de baies désertes où la nature se montre particulièrement généreuse. Car c'est ici, au bord de l'océan, que vous aurez l'occasion de rencontrer de nombreuses espèces rares de créatures terrestres et marines.
Nous sommes ici dans l'une des régions les plus rurales du pays, un petit coin de paradis bien à l'abri du tourisme de masse. La région possède de nombreuses ressources, des curiosités que l'on ne se lasse pas de découvrir au fil des kilomètres : la forêt fossilisée de la baie de Curio, la grotte immergée de Cathedral Cove à visiter à marée basse, la vue sur l'océan depuis Nugget Point… Autant de trésors méconnus et pourtant extraordinaires.
Côté faune aussi la Catlins Coast vous réserve de nombreuses surprises. À Surat Bay, vous aurez notamment l'occasion de rencontrer des lions de mer. À Kaka Point, ce sont les manchots aux yeux jaunes, protégés, qui se laissent facilement observer. Et puis, un peu partout, vous aurez l'occasion d'admirer des pingouins, des otaries, des dauphins et, au printemps, les fameuses baleines franches australes qui peuvent mesurer jusqu'à 18 mètres de long !
Les Catlins ne se limitent pas au littoral sud et, si vous aimez la randonnée, rien de tel qu'un petit trek dans l'arrière-pays. Traversez d'épaisses et humides forêts et tombez au hasard sur de magnifiques chutes d'eau et bassins naturels. La forêt de Papatowai, notamment, est une véritable petite pépite avec sa végétation luxuriante, sa plage souvent déserte et son abondance de faune et de flore. Un vrai petit jardin d'Eden !