Queenstown, le paradis des aventuriers
C'est sur les rives du lac Wakatipu, autour d'une chaîne de montagnes impressionnante, que la ville de Queenstown accueille les aventuriers des quatre coins de la planète. Si en hiver la région se découvre principalement à skis ou en snowboard, l'été, c'est à travers le canyoning, le saut à l'élastique, la randonnée ou encore le rafting qu'on la parcourt. Tout au long de l'année, de nombreuses activités permettent de faire le plein de sensations fortes et de paysages grandioses.
Le centre-ville de Queenstown ne ressemble à aucun autre avec ses restaurants cosmopolites, sa scène artistique animée, ses festivals et ses terrains de golf. Peu importe où l'on se trouve en ville, la vue est toujours impressionnante avec les grands vignobles au loin et les montagnes en toile de fond.
En sortant de Queenstown, on découvrira les superbes paysages de Central Otago… Les connaisseurs y reconnaîtront sans mal les décors de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux. Non loin de là, il est possible de retracer l'histoire de l'extraction de l'or dans la région au Lakes District Museum. Et si c'est la randonnée en pleine nature qui vous anime, direction les célèbres sentiers du parc national du Mont Aspiring et ses sommets enneigés.
Que vous rêviez de descendre une rivière sauvage en rafting au coeur d'un environnement préservé, que vous vouliez profiter de votre voyage pour faire un saut à l'élastique au coeur des montagnes ou que vous vouliez simplement faire l'expérience de la nature néo-zélandaise à pied ou à cheval, Queenstown est un véritable paradis terrestre pour les amateurs d'activités outdoor. Dans le lac, au coeur des rivières, sur le flanc des montagnes, en ville ou en pleine forêt, Queenstown pourrait résumer à elle seule toutes les merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande…