Les trésors géothermiques de Rotorua
Située au centre de l'île du Nord au bord du lac du même nom, la station touristique de Rotorua est un endroit à part, où la culture maorie côtoie de près les manifestations géothermiques et les sources thermales. Installée sur un plateau volcanique, elle fait partie des sites géothermiques les plus impressionnants au monde. Rotorua est entourée d'un enchaînement de lacs étincelants où l'on pourra partir pêcher, randonner et s'adonner à toutes sortes d'activités terrestres et aquatiques, le tout dans en environnement préservé fait de forêts, de brousse et de terres cultivées.
Dès son arrivée à Rotorua, le voyageur ressent au plus profond de lui qu'il est sur le point de découvrir un lieu unique au monde. Les panaches de vapeur à l'horizon et l'odeur si particulière du soufre nous rappellent à chaque instant que nous sommes ici dans le coeur géothermique de la Nouvelle-Zélande.
La ville est également réputée pour son hospitalité et plonge les voyageurs au coeur même de la culture maorie. Dans le centre-ville, les ruelles pavées et parfaitement entretenues, les nombreux jardins et l'architecture Tudor offrent une douceur de vivre sans égale. Pas étonnant qu'elle ait reçu à plusieurs reprises le prix de la plus belle ville de Nouvelle-Zélande…
Rotorua permet de s'essayer à une foule d'activités en pleine air comme les balades en bateau sur les lacs, la randonnée en pleine forêt, la dégustation des spécialités locales dans de petits restaurants authentiques, la luge, la pêche à la truite, les moments de détente dans les sources thermales, le saut en parachute, le zorbing… Sans oublier bien sûr le VTT puisque Rotorua abrite l'un des meilleurs circuits du continent !
En bref, une destination pleine de surprises qui conviendra aussi bien aux familles qu'aux aventuriers et aux voyageurs à la recherche d'une étape insolite.