Le parc national d'Abel Tasman, entre mer, collines et forêts épaisses
Situé au nord de l'Île du Sud, le parc national d'Abel Tasman est probablement LA merveille naturelle à ne pas manquer lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. On y trouve des collines boisées féeriques, des forêts primitives peuplées de nombreux animaux sauvages ainsi que des plages de rêve. L'endroit attire les randonneurs du monde entier, ainsi que les amateurs de voyages animaliers qui pourront y observer les dauphins, les otaries ou encore les manchots dans leur environnement naturel.
Le parc national d'Abel Tasman est un véritable paradis terrestre pour les voyageurs en quête de grands espaces. L'endroit est en effet réputé pour abriter l'une des randonnées les plus prisées au monde, la Coast Track, un fabuleux sentier côtier d'une cinquantaine de kilomètres. On s'y balade de plage en plage, alternant ainsi les marches en pleine nature aux baignades dans des criques secrètes, bordées par les eaux turquoise et cristallines de la baie de Tasmanie. Tout au long du chemin, les vues panoramiques sur le littoral sont à couper le souffle.
Non loin des plages magnifiques de la région, les formations rocheuses étonnantes contribuent largement à la beauté du spectacle. Le Split Apple Rock, plus célèbre rocher du pays, en est le parfait témoin. La faune locale est à l'image de l'endroit : abondante, sauvage et exubérante. A l'aide d'un masque et d'un tuba, on pourra partir nager au milieu des poissons tropicaux et des dauphins. Non loin de là, ce sont les otaries à fourrure et les manchots bleus confortablement installés sur leurs rochers qui se donnent en spectacle. Nous sommes ici à l'autre bout du monde au coeur d'une nature sauvage immaculée, dans un décor de carte postale, à découvrir un lieu à part entre mer, forêts et collines.