Le fjord du Milford Sound, huitième merveille du monde
Surnommé la huitième merveille du monde par l'écrivain Rudyard Kipling, le Milford Sound est l'un des fjords les plus connus de la Nouvelle-Zélande. L'endroit se découvre en bateau le temps d'une croisière mémorable au coeur des curiosités géologiques et naturelles de la région. Le haut sommet de Mitre Peak, les innombrables cascades, les promontoires rocheux, les otaries à fourrure et les dauphins font souvent partie du voyage…
C'est sur la côte ouest de l'Île du Sud que le Milford Sound accueille les voyageurs curieux de découvrir un endroit unique au monde, sculpté au fil des millénaires par les glaciers. Le décor y est à couper le souffle avec des falaises vertigineuses, des pics montagneux incroyablement hauts et des cascades de plus d'un kilomètre… Un spectacle de toute beauté à découvrir le temps d'une croisière en bateau, d'une balade en kayak, d'un survol en hélicoptère ou d'une sortie plongée sous-marine au milieu d'un décor aquatique surprenant composé d'anémones, de coraux noirs, de dauphins ou encore d'étoiles de mer à 11 branches.
Pas étonnant que le Milford Sound soit l'un des sites les plus visités de la Nouvelle-Zélande. En hélicoptère, en voiture, en bateau ou à pied en suivant l'incontournable Milford Track, une randonnée de quatre jours, on y découvre des paysages parmi les plus spectaculaires du pays. Le fjord est situé dans le parc de Fiordland, plus grand parc national de Nouvelle-Zélande et inscrit à l'UNESCO pour ses forêts pluviales exubérantes, ses 14 fjords, ses lacs et sa faune variée. On peut y observer une foule d'animaux sauvages comme les incontournables baleines, les phoques ou encore les dauphins. Les Maoris, qui ont habité la région depuis l'an 1000 environ, ont transformé l'endroit en une terre de légendes empreinte de mystère.