La Nouvelle-Zélande est divisée en deux : d'une part l'Île du Nord avec ses somptueux volcans et ses forêts subtropicales, d'autre part l'Île du Sud et ses crêtes enneigées et ses grands espaces vierges. La Nouvelle-Zélande, c'est aussi de grandes étendues de collines verdoyantes où s'épanouissent quelque 60 millions de moutons, soit près de 15 fois plus que la population des Néo-Zélandais !
Voyager en Nouvelle-Zélande, c'est découvrir une multitude de paysages variés dans l'intimité la plus complète. Le pays compte moins de 5 millions d'habitants sur un espace plus grand que le Royaume-Uni. Au fil de vos balades, vous y découvrirez des plages désertes, de superbes fjords, des lacs, des forêts et des montagnes... Des éléments qui viennent largement contribuer au fait que la Nouvelle-Zélande fait partie des meilleurs endroits au monde pour faire de la randonnée.
Impossible de découvrir ce territoire lointain sans s'attarder sur la culture locale. Ceux que l'on appelle les « Kiwis » sont un peuple chaleureux, proche de la nature et grand amateur d'activités en plein air. A chacune de vos rencontres, vous découvrirez à quel point les locaux sont accueillants et souhaitent sincèrement que votre voyage chez eux vous soit enrichissant. Les valeurs que sont la mana (autorité spirituelle) et le whanau (la famille) font partie intégrante du mode de vie local.
De l'incroyable Baie des Îles au parc national Abel Tasman en passant par le fjord Milford Sound, les lieux magiques ne manquent pas et vous permettront de découvrir une nature restée sauvage. Dans ce décor du bout du monde, les activités vont bon train avec les safaris aquatiques, le canyoning, la randonnée ou encore le survol de volcans. Vous reviendrez en France des rencontres et des images plein la tête avec une seule envie : retourner voyager en Nouvelle-Zélande.