Immersion au coeur de la culture Maorie
Premier peuple indigène de la Nouvelle-Zélande, les Maoris représentent 14 % de la population locale. Ils vivent depuis quelques années une renaissance culturelle et ont un impact de plus en plus important sur le mode de vie néo-zélandais. Voyager en Nouvelle-Zélande, c'est donc avoir la chance de découvrir cette culture extraordinaire faite de danses de guerre, de tatouages, de spectacles traditionnels, de littérature, de sculpture et de musique.
Arrivés en Nouvelle-Zélande depuis la Polynésie il y a plus de 1000 ans, les Maoris perpétuent leur langage et leurs traditions si bien qu'ils sont aujourd'hui au coeur de l'identité du pays. Profitez de votre séjour pour découvrir leurs performances culturelles, comme l'incontournable haka, les marae (espaces de rencontre) et les démonstrations de tatouage.
Loin d'être un simple produit touristique, la culture maorie est un mode de vie tribal ancien qui se transmet de générations en générations. Et si aujourd'hui les grands guerriers ont laissé place à des artisans, à des artistes et à des créateurs, le résultat n'en est pas moins surprenant et dépaysant !
Principalement présente sur l'Île du Nord, la culture maorie se découvre le temps d'initiations à différentes activités, de visites de monuments traditionnels ou de dégustations de spécialités locales comme le hangi. Elle se manifeste partout, surtout à travers l'hospitalité des Maoris, toujours ravis de faire découvrir leur mode de vie authentique aux étrangers.
Plusieurs sites permettent de faire l'expérience de la culture maorie : la Treaty House Waitangi de Bay of Islands où sont expliquées les origines du traité de Waitangi, la pirogue Matawhaorua, plus grande pirogue de guerre au monde, le village d'Ohinemutu et son accueil typique… Autant d'endroits où la culture maorie se vit plus qu'elle ne se découvre.