La péninsule légendaire de Kaikoura
Située au nord de l'Île du Sud, la péninsule de Kaikoura est l'endroit parfait pour explorer la vie sauvage locale en toute liberté. Dans une atmosphère paisible et décontractée, on y découvre des légendes centenaires, des petits restaurants typiques servant de délicieuses spécialités d'écrevisses ainsi que des paysages naturels grandioses empreints de mystère.
La péninsule de Kaikoura, située entre les montagnes du même nom et l'océan Pacifique, fait partie des meilleurs endroits de l'île pour se ressourcer en pleine nature. On y rencontre des mammifères marins étonnants tels que les otaries à fourrure, les baleines et les dauphins. Pour les observer, les voyageurs ont le choix entre la mer et le ciel. Dans tous les cas, le spectacle est bien souvent ponctué par l'envol majestueux des nombreux oiseaux marins qui peuplent la région, comme les albatros, les pétrels et beaucoup d'autres encore.
Kaikoura abrite également de somptueux sentiers de randonnées, notamment une balade de trois heures qui permet de découvrir les nombreuses formations rocheuses, les oiseaux marins et les colonies d'otaries qui peuplent le littoral. Au fil de vos balades, vous aurez l'occasion de visiter des cabanes de pêcheurs typiques et de vous arrêter au gré de vos envies dans les nombreux cafés et restaurants du centre-ville pour déguster des fruits de mer pêchés le matin même.
Mais s'il y a bien une activité à ne pas manquer lors de la découverte de Kaikoura, c'est l'observation des baleines ! Sur leur long chemin qui les mène de l'Antarctique aux eaux subtropicales du Pacifique, elles s'arrêtent en route pour profiter du canyon sous-marin de 1500 mètres de la péninsule. La rencontre avec les cachalots géants, les dauphins Dusky, les orques et les baleines à bosse représentera probablement l'un de vos meilleurs souvenirs de voyage !