Activités sportives et culturelles au lac Taupo
Situé dans la région du même nom dans le centre de l'île du Nord, le lac Taupo est un vrai terrain de jeu à ciel ouvert pour les amoureux d'activités outdoor. En plus de son activité géothermique intense, la région abrite le plus grand lac du pays, une vaste étendue d'eau entourée de trois volcans. L'endroit est propice à la pratique de la randonnée, du ski, du parachute ascensionnel, mais aussi aux visites culturelles. Le lac recèle en effet des sculptures maories méconnues à découvrir au cours d'une balade en kayak.
Taupo est l'une des régions volcaniques les plus actives de l'île du Nord, et plusieurs zones géothermiques méritent une petite visite, notamment les Craters of the Moon. Un petit sentier de 2 kilomètres permet d'admirer de près des bassins d'eau bouillonnante et de boue, des cratères et des fumerolles, avec l'odeur de soufre en arrière fond. À Rotorua, il est aussi possible d'observer des lacs colorés, des geysers et autres phénomènes géothermiques tout à fait fascinants. Depuis le lac, vous aurez l'occasion d'admirer les trois volcans principaux de la région, se dressant fièrement au-dessus de l'eau.
Pour profiter du lac et de tous les joyaux qu'il recèle, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pourrez par exemple vous offrir une croisière, ou mieux, vous promener sur l'eau en kayak afin de préserver votre liberté. Beaucoup profitent de leur visite de la région pour faire un saut en parachute au-dessus du lac et du parc national du Tongariro, une expérience inoubliable. Vous pourrez aussi faire du ski nautique, de la voile, de la pêche, du VTT sur les rives du lac… Sans oublier d'aller admirer les sculptures maories. Ces dernières, réalisées dans les années 1970, s'élèvent à 14 mètres au-dessus de la surface de l'eau et sont tout simplement magnifiques.